Hoverboard

L’hoverboard : quoi, qui, qu’est-ce ?

Vous ne connaissez peut être pas ce nom, mais vous en avez forcément déjà entendu parler, ou vous l’avez surement vu de vos propres yeux.

Cet engin électrique, connu sous le nom d’hoverboard mais aussi de skateboard électrique, gyropode, ou encore planche électrique, il a pris sa naissance virtuelle grâce à l’hoverboard initialement connu dans le film « retour vers le futur ».

Sauf que l’hoverboard en réalité ne vole pas : il roule.

Grace à 2 roues motrices placées aux extrémités, deux moteurs, une batterie Samsung Wegoboard, votre hoverboard avance au rythme de votre corps et de vos pieds : cela s’appelle l’équilibre dynamique.

Grâce à 2 capteurs sensoriels placés sur les 2 côtés de l’hoverboard, vos pieds sont détectés des que vous montez sur l’appareil.

En fonction du déplacement du moteur droite, gauche, ou des deux simultanément, l’hoverboard avancera, reculera, ou vous pourrez effectuer une rotation à droite et à gauche.

Imaginez : vous pouvez garder une position statique avec votre Wegoboard puisqu’en gardant les pieds parallèles au sol, aucun moteur ne s’actionnent (ils restent cependant en marche, c’est comme cela que vous pouvez tenir en équilibre sur l’hoverboard, même en n’étant pas en mouvement).

L'hoverboard : comment ca marche ?

En plaçant vos pieds vers l’avant, vous allez alors actionner les deux moteurs simultanément : l’hoverboard va avancer de lui-même, et plus vous inclinerez vos pieds, plus vous irez vite (jusqu’à une vitesse de pointe de 15 KM/H en moyenne). En ayant la même démarche, mais en inclinant vos talons vers l’arrière, vous irez donc en sens inverse, c'est-à-dire à reculons.

Lorsque vous gardez un pied parallèle au sol, mais que vous inclinez l’autre pied vers l’avant (même démarche vers l’arrière), un seul moteur va s’actionner, et vous allez alors pouvoir pivoter.

Après seulement 15 minutes d’entrainement, vous aurez une maitrise presque parfaite de votre hoverboard et pourrez vous déplacez en ville ou en campagne, comme vous l’auriez fait avec votre ancien vélo !

L’hoverboard est incontestablement le produit du moment : ados et adultes se les arrachent, qu’ils soient plus ou moins grands (vous pouvez découvrir par exemple la gamme Wegoboard original, ou la gamme hoverboard 4x4 bien plus gros et plus spécialisée pour les routes de campagne. Vous pourrez aussi sélectionner l’option bluetooth comme sur l’hoverboard Xtrem et vous aurez le choix entre plusieurs couleurs : du bleu, rose, rouge, blanc et bien d’autres…).

En rechargeant l’hoverboard sur une prise secteur classique pendant 2 heures environ, vous accéderez à 4 heures d’autonomie ce qui correspond à environ 20 KM. Cela rend les ballades très sympas, fun et agréables puisque vous n’avez quasiment aucun effort à fournir pour avancer.

L'hoverboard : oui, mais à quel prix ?

Selon les modèles, vous constaterez des prix très variables : de 200 à 800 euros.

Selon vos moyens, et si vous souhaitez investir à plus ou moins long terme, vous devrez prendre en compte le paramètre du prix.

En effet, désormais sur le marché, les hoverboard sont activement demandés mais vous devrez particulièrement faire attention à la qualité des composants et à la batterie.

Les batteries chinoises sont malheureusement peu fiables : votre hoverboard risque de se détériorer après quelques utilisation, ou même pire, de prendre feu. En effet, les normes ne sont pas apposées sur ce type de produit et cela notifie bien de la mauvaise durée de vie des composants.

A contrario, ne vous jeter pas sur des modèles à 1000 euros : chez Wegoboard, nous vous proposons des produits de même qualité pour presque moitié prix. En effet, nos composants sont tous contrôlés en qualité, et nous utilisons des batteries SAMSUNG, de durée de vie longue, fiable, et sécurisée. Nos hoverboard possèdent également la norme CE ROHS.

Vous avez également, chez nous, une sécurité supplémentaire : notre service technique chargé du SAV est en France, et s’occupe de la réparation de vos hoverboard. Nos techniciens connaissent donc parfaitement les produits que vous achetez chez nous, et au moindre problème, nous pourrons vous fournir une réponse sous quelques jours, et une réparation si nécessaire.

Et avec l’hoverboard, on roule sur la route, comme à vélo, ou sur le trottoir ? Et bien vous devez respecter le code de la route des piétons, puisqu’en hoverboard, vous devrez rouler sur les trottoirs !