Hoverboard en feu, attention ! 

Skateboard électrique, gyropode, on connaît ce nouveau gadget tendance sous bien des noms.Oui, on parle bien du hoverboard. C'est comme un Segway muni de 2 roues, sauf qu’il n’y a pas de guidon.Grâce aux capteurs intégrés, ce sont les inclinaisons de votre corps qui commandent l'engin !

Objet à la fois ludique et pratique, cette planche à roulette électrique a gagné autant le cœur des enfants que celles des grands. Même les stars ont succombé au délire du hoverboard. Il n’y a qu’à voir les photos sur leur Instagram...

Dans l’actu du hoverboard justement, vous avez sans doute entendu parler de ce tragique accident arrivé à une famille Australienne. Leur hoverboard a tout bonnement pris feu !

Pourquoi l’hoverboard a pris feu ?

Dans cet accident, il semblerait que ce soit le système de chargement qui soit en cause. Après l'avoir reçu comme cadeau de Noël, dans la nuitde lundi à mardi, l'appareil a été mis à charger. C’est là que l’hoverboard a pris feu et la maison a été entièrement ravagée.

Selon un premier constat, l'explosion de la batterie en est la cause principale de l’incident. Elle répondait pourtant aux normes australiennes comme l'a contesté le père de famille. Mais comme le dit si bien un des pompiers, aucun équipement ne supporte un chargement continu 24/24H.

hoverboard en feu

Quelles précautions prendre ?

A ce jour, on ne connaît pas réellement les origines exactes qui pourraient conduire à l’explosion d’un skateboard électrique que ce soit en cours de chargement ou en cours d’utilisation.

Aux USA, les circonstances durant lesquelles cela s’est produit sont toutes différentes : certains ont pris feu durant le chargement, d'autres durant la conduite, et une fois pendant que la personne attendait tranquillement près d'un kiosque.

Il semblerait toutefois que les personnes auraient négligé de prendre certaines précautions, à savoir :

  1.        Un chargement en continu durant 24 heures ou aller au-delà de la durée recommandée peut causer la surchauffe de la batterie.
  2.        S'en tenir au chargeur fourni lors de l'achat. Ne pas se risquer à prendre un chargeur ou une autre batterie de remplacement.
  3.        Choisir des batteries de marques Samsung ou celles en lithium qui permettent une grande autonomie.
  4.        Eviter les hoverboards provenant de Chine, pouvant être de mauvaise qualité. Ne pas céder à la tentation d’acheter toujours moins cher ! Privilégiez avant tout la qualité.
  5.        Vérifier les normes du produit. Les normes indispensables sont les normes européennes CE, FCC et ROHS.

Vous voici ainsi prévenu ! Gardez la maîtrise de votre hoverboard et laissez les contraintes des embouteillages et des transports urbains loin derrière avec les gammes de Hoverboard Wegoboard de qualité !