• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé

Trottinette Electrique

Le meilleur de la trottinette electrique adulte

WegoBoard vous propose le meilleur de la trottinette électrique française pour adulte pour vous déplacer en toute sérénité. L'autonomie de nos trottinettes électriques vous permet de parcourir des dizaines de kilomètres avec une seule recharge, tout en préservant un poids réduit. Découvrez notre gamme de trottinette électrique pliable pour adulte avec batterie intelligente haute capacité nouvelle génération !

Les trottinettes électriques WegoBoard sont garanties 2 ans avec un SAV en France.

Par ailleurs, elles sont conçues selon les normes européennes CE afin de répondre aux exigences des règlementations en vigueur : vitesse, éclairage, avertisseur, etc.

La livraison est offerte en France en 24/48h - Paiement en 3 et 4 fois possible


La trottinette électrique a fait son grand retour ! Déjà incontournable dans les année 2000, elle fait son come-back 20 ans après et revient avec de nouvelles utilités. Electrique, vous n’avez plus besoin de forcer pour rouler, un simple bouton et la trottinette electrique avance à la vitesse que vous souhaitez.

Plus petite, plus légère et ergonomique, la nouvelle trottinette électrique vous offre de nouveaux coloris et des design plus travaillés les uns que les autres. Comment bien effectuer son achat, sur quels critères se baser ?

Comment choisir sa trottinette électrique adulte ?

Lorsque vous choisissez votre trottinette électrique, plusieurs caractéristiques et paramètres rentrent en compte. Vous devez donc déceler vos besoins quotidiens afin de faire le bon choix. Les divers paramètres de la trottinette seront plus ou moins importants en fonction de la personne qui l’utilise : certains préfèreront un joli design, alors que d’autres opteront pour une puissante autonomie.

Le design de la trottinette électrique

Le design est un point essentiel pour beaucoup de monde, mais particulièrement pour les adolescents et jeunes adultes. L’aspect esthétique a un impact sur le quotidien de certains. Wegoboard possède plusieurs modèles de trottinettes électriques différents que vous pourrez consulter sur notre site.

Vous pourrez notamment y découvrir les modèles Suprem, Barooder, Runway, 4Flex ...  Chaque modèle se décline sous divers coloris notamment noir, bleu, rose, blanc ou encore graffiti pour les plus osés des utilisateurs.

 

Le poids de la trottinette électrique

Le poids de la trottinette électrique adulte influe beaucoup sur notre quotidien (mal de dos, douleurs articulaires etc…).

Celui de la trottinette électrique est donc important surtout si vous utilisez tous les jours votre produit. Chez Wegoboard, le poids des trottinettes est minime à savoir qu’il oscille entre 9 kg pour la plus légère des trottinettes, et plus en fonction du type de trottinette.

Le modèle SUPREM de Wegoboard pèse tout juste 11 Kg et a l’avantage de pouvoir se plier et être ‘tracté’ sur sa roue avant via le guidon.

Attention tout de même aux trottinettes électriques trop légères, car la planche (la ou vous posez votre pied) pourrait être trop étroit et donc non adapté et peu agréable à un usage quotidien. 

La taille des roues

Certains modèles de trottinettes électriques ont des très petites roues : l’aspect général est également plus petit. D’autres modèles possèdent des roues plus larges et increvables ayant l’avantage de pouvoir rouler sur des terrains caillouteux. Pour d’autres, ce sont des roues gonflables à chambre à air : ces roues sont plus grosses, plus larges, et amortissent mieux les chocs mais ont l’inconvénient d'avoir un risque de creuvaison.

 

L’autonomie, le moteur et la batterie de trottinette electrique

Généralement, il s’agit d’un point important pour 80% des acheteurs. Certains modèles de trottinettes electriques atteignent d'importantes vitesses, et disposent d'une autonomie sur plusieurs dizaines de kilomètres. Optez pour des moteurs de minimum 300 Watt si vous souhaitez une trottinette electrique autonome, puissante et fiable.

Sachez que les batteries au plomb sont plus lourdes et plus chères, optez donc plutôt pour des batteries Lithium rechargeables.

Attention, plusieurs paramètres peuvent influer sur l’autonomie de votre batterie : le poids de l’utilisateur, les terrains, les pentes, mais également la température ! En effet, le froid fait perdre en autonomie et en vitesse !

 

L’équipement de votre trottinette electrique

Comme lorsque l’on achète une voiture, on aime pouvoir accessoiriser notre trottinette électrique ou avoir des équipements utiles. Nous proposons donc une gamme d'accessoires universelles compatible avec tout type de trottinette électrique.

Nous proposons notamment un sac de transport, un support téléphone, une poignée de transport, une sangle de transport, un rétroviseur, sacoche de rangement ...

Aussi, pouvoir effectuer le réglage en hauteur de votre guidon est un gros avantage, pour les personnes assez grandes et les plus petites !

Autre plus : le frein ! Certaines trottinettes disposent, en plus du frein électrique, d’un frein à pied. Cela permet en cas de freinage urgent, de se servir des deux moyens de freinage et d’éviter un éventuel danger.

Autre point important : l’allumage. Si votre trottinette électrique possède de bons éclairages, cela vous facilitera les déplacements de nuit mais surtout vous évitera peut être divers incidents dus à votre non visibilité.

 

La béquille sur une trottinette est un point non négligeable puisqu’elle vous permet de placer en position verticale votre trottinette sans avoir à l’allonger au sol (pratique par exemple pour un rangement en petit espace ou encore par temps de pluie).

Certains modèles, comme par exemple la SUPREM de chez Wegoboard, vous permettent une position verticale en semi pliage (le guidon se rabat).

Le limiteur de vitesse est un bon point si vous offrez une trottinette electrique à un enfant ou un adolescent : cela permet de limiter sa vitesse, afin qu’il ne risque aucun danger.

Service après vente et garantie

Point important pour 100% des acheteurs. Le SAV en France est un gage de garantie. Vous aurez en permanence quelqu’un à votre écoute afin de régulariser un éventuel problème sur votre produit. En effet, lorsque vous achetez un produit chez un vendeur chinois, il est effectivement moins cher, mais lorsque vous rencontrez un problème électronique, ce qui peut se produire sur ce genre de produit, vous ne bénéficiez d’aucune garantie, ou alors vous devez prendre à votre charge les frais d’expédition et de retour (plus de 200 euros en Chine).

Le prix final

Le prix final est donc un gage de sécurité lors de votre achat. Effectivement, le prix indique (a priori, il faut vous renseigner) que le produit offre de bons composants internes. Un prix trop bas est certes très attractif mais indique une composition interne plutôt bas de gamme avec des composants de mauvaise qualité. Un prix plus élevé est parfois moins attractif mais si la société est sérieuse et basée en France, c’est plutôt un gage de qualité.

Comment utiliser ma trottinette électrique ?

Globalement, lorsque vous achetez une trottinette électrique, l’utilisation est sensiblement la même pour les divers modèles.

Pour la plupart, vous possédez un bouton d’allumage ‘ON/OFF’ vous permettant d’allumer (ou d’éteindre) votre trottinette. Par la suite, pour activer la vitesse, vous disposez d’un accélérateur. Lorsque vous actionnez l'accélérateur à l'aide du pouce généralement, la trottinette avance, et lorsque vous freinez, la trottinette s'arrête.

Sur certains autres modèles, vous pouvez également avoir un actionneur en métal ou en silicone, en l’activant la trottinette avance.

Enfin, pour freiner, vous avez généralement la même chose symétriquement sur votre guidon, un frein électromagnétique; et pour certains modèles plus perfectionnés, vous avez un frein à pied : vous pouvez l’actionner en cas d’urgence. D'autres modèles disposent également de freins à disques permettant davantage de sécurité.

Acheter une trottinette électrique : quelle garantie ? 

Comme tout achat effectué sur internet, à part les consommables, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre produit. Chez Wegoboard, vous disposez d'une garantie de 2 ans. Nos produits sont dotés des meilleurs composants, fiables et de hautes qualités.

La loi sur les trottinettes électriques

La législation n’est pas encore stricte sur l’utilisation de la trottinette électrique. En effet, leur utilisation sur les routes et trottoirs est tolérée mais non homologuée. Sur le trottoir, la vitesse tolérée est la vitesse piéton (à savoir 6 km/h). Aucune loi n’est pour le moment applicable. On vous conseille cependant le port d’un casque notamment pour les enfants et adolescents. Sur la piste cyclable, vous ne pouvez dépasser les 25 km/H.

Nos trottinettes disposent de limiteur de vitesse, ce qui vous permet ainsi de choisir la vitesse maximale en fonction de l'endroit d'utilisation.

Comment plier sa trottinette électrique ? 

Vous souhaitez gagner du temps lors de vos trajets quotidiens ? La trottinette électrique est un allié de taille dans vos trajets citadins. 

Vous êtes à la recherche d’un moyen de transport compact et léger qui vous accompagnera partout ? Optez pour la trottinette électrique pliable. 

Pour cela, rien de plus simple, trouvez le levier de pliage de votre trottinette se trouvant à la jonction entre le guidon et la planche. Il ne vous reste plus qu’à appuyer fortement sur le mécanisme tout en poussant le guidon vers l'arrière. Le mécanisme se bloquera automatiquement une fois qu’il se trouvera sur la position adéquate.

Le pliage de votre trottinette ne prendra que quelques secondes ce qui vous permettra de rapidement ranger votre trottinette entre deux transports ou en arrivant à destination. 

 

Comment attacher sa trottinette électrique  ? 

Votre trottinette électrique WegoBoard peut facilement faire des envieux (et on le comprend), il est important de la sécurisée lorsque celle-ci n’est pas à portée de votre regard. 

Nous vous conseillons d’investir dans un anti-vol et de bien installer celui-ci afin de protéger votre trottinette électrique contre le vol. Soyons honnête, aucun anti-vol ne permettra d'empêcher votre trottinette d’être voler. Pour autant, celui-ci pourra décourager un bon nombre de voleurs. 

L’équipe WegoBoard vous déconseille les anti-vol à câbles (peu résistants) privilégiez donc les antivols en U, les antivols pliables & les chaînes

Comment recharger sa trottinette électrique ? 

Il existe quelques règles à respecter afin de prolonger la durée de vie de votre batterie de trottinette électrique. 

  1. Comment la charger ? 

Afin de charger votre trottinette électrique, il vous suffit de soulever le couvercle en caoutchouc qui protège le port de charge et d’y brancher le chargeur de votre trottinette. Un voyant s’allumera pour vous confirmer que la trottinette est en charge. Il est tout à fait normal que la batterie ainsi que le chargeur montent en température. 

Une batterie au lithium fonctionne moins bien lorsque elle n’est pas pleinement chargé, nous vous conseillons d’essayer de garder la batterie à minimum 30% dans la mesure du possible. 

  1. Quand charger la batterie ? 

Il est conseillé de ne pas charger la trottinette directement après un trajet, en effet une charge de trottinette électrique lorsque la batterie est chaude pourrait l'endommager.  Attendez une quinzaine de minutes après votre trajet le temps que la batterie refroidisse avant de la mettre en charge. 

  1. Quel chargeur utiliser ?

Nos trottinettes sont livrées avec un chargeur homologué qui lui est propre. Il faut utiliser celui-ci pour autant avec le temps, celui-ci peut s’user ou vous pouvez tout simplement l’égarer. 

Pas d’inquiétude ! Il vous suffit de vous procurer un chargeur ayant la même tension et la même capacité afin de ne pas endommager votre trottinette électrique. 

La Sécurité en trottinette électrique : 

En utilisant votre trottinette électrique, vous serez confronté à beaucoup d’utilisateurs ayant des véhicules divers et variés. Cela peut créer des accidents… C’est pour cela que nous souhaitons vous alerter sur quelques règles de sécurité lors de vos différentes sorties. 

  1. Vérifier votre trottinette électrique avant de commencer à rouler 

Avant de rouler avec votre trottinette, réalisez une check list : Vérifier les freins / l’état des pneus et de la planche en elle-même. Faites un test sur une zone sécurisée sur quelques mètres afin d’être certain que tous les éléments fonctionnent correctement. 

  1. Portez un casque 

Peu importe la durée de votre trajet, il est primordial de vous sécuriser en portant un casque. Même si vous êtes un pilote expérimenté, pensez bien que le risque provient aussi des autres. Le casque vous permettra de limiter certaines blessures graves. 

  1. Respecter les conditions d’utilisation de WegoBoard 

Toutes les trottinettes ne sont pas adaptées à toutes utilisations. Déterminez la trottinette électrique la plus adaptée à vos besoins. Nos fiches descriptives produits ainsi que nos conseillers sont là pour vous aiguiller au mieux. 

  1. Attention à la pluie en trottinette 

L’utilisation des trottinettes électriques par jour de pluie n’est pas interdite mais cela demande une attention toute particulière. Sur une chaussée humide, les trottinettes perdent de leur adhérence et de leur stabilité.  

  1. Etre vigilant sur la route 

L’utilisation de la trottinette électrique demande une attention toute particulière, il faudra garder un œil constant sur l’environnement qui vous entoure et sur la route. Afin d'anticiper les risques, projetez le regard loin devant vous. 

Respecter les limitation de vitesse en vigueur vous ne pouvez dépasser les 25km/h à bord de ce genre de véhicule et 6km/h quand vous êtes sur le trottoir. 

Trottinette électrique et code de la route

Conduire une trottinette électrique vous demande de respecter le code de la route, voici un rappel de quelques règles : 

  • adopter un comportement prudent, tant pour leur propre sécurité que celle des autres
  • Etre âgé de minimum 12 ans pour conduire seul une trottinette électrique 
  • Il est interdit de prendre un passager sur une trottinette, il s’agit d’un véhicule exclusivement personnel
  • Le conducteur ne doit pas porter d’appareil audio (intra) type écouteur et casque audio
  • Il est interdit de circuler à plus de 25km/h 
  • hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables

N’hésitez pas à consulter votre mairie afin de connaître les potentiels règles spécifiques à votre commune. 

 

Product added to wishlist
Product added to compare.