• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé

Conditions d'utilisation

 

Article 1 - Objet

Les conditions d'utilisations de ce site internet ci-après font foi de contrat entre Wegoboard et l’acheteur du produit, et les lois qui sont applicables en cas d’achat, de retour, de litige, ou tout simplement dans le cadre d’une information.

Le client, en achetant nos produits, s’engage à accepter sans réserve nos conditions d'utilisation du site énumérées.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout instant nos conditions. Le consommateur se verra alors appliquer les conditions qui régnaient à sa date de commande.

Article 2 - Tarifs

Les prix TTC sont fixés par Wegoboard et peuvent être modifiés à tout moment, sans impact sur votre achat puisque le prix figurant sur le site lors de votre commande sera le seul applicable.

Les prix ne comprennent pas le traitement de commande ni les frais de livraison.

Les paiements se font via une plateforme sécurisée par carte bleu via un système de paiement sécurisé.

Article 3 - Produits et services proposés

Nos produits sont exclusivement ceux qui paraissent en ligne sur notre catalogue et sont proposés dans la limite des stocks disponibles. La description des produits et les photographies associées sont les plus authentiques possibles.

Pièces détachées. Les articles Pièces détachées Hoverboard & Trottinette sont susceptibles d'évoluer, nous vous proposons les dernières versions disponibles. En cas de doute sur le montage de vos articles, merci de contacter notre service SAV (sav@wegoboard.com) qui dispose de toutes les indications pour vous aider.

Service Réparation. Le service comprend les frais de transports et le devis de votre article avec une garantie de 3 mois. Une étiquette de retour est transmise sous 72 heures par mail. Le délais peut être rallongés en fonction des périodes d'affluence. 

Suite aux réparations via ce service, nous rappelons que la casse n'est pas garantie par notre société.

Les produits sont proposés « sous réserve de disponibilité » et le vendeur ne peut en aucun cas être tenu de verser des dommages et intérêts à ce titre, ou une quelconque autre compensation financière.

En cas d’indisponibilité du produit, le client sera informé de la situation par courriel, téléphone ou courrier. Si le produit est définitivement indisponible, le client peut choisir un autre produit de valeur équivalente ou demander le remboursement de la somme déjà payée.

Un colis retourné à l’expéditeur avec la mention par le transporteur d’une erreur de la part du client qui rend impossible la livraison ne sera pas réexpédié au client sans le paiement complet de nouveaux frais de livraison.

Article 4 - Commandes

Pour commander un de nos produits, le client doit obligatoirement :

- renseigner une fiche d’identification et remplir tous les champs obligatoires.

- renseigner le bon d’achat afin de valider son produit

- vérifier sa commande et la valider: toute erreur ne pourra être rectifiée par nos services.

- confirmer la commande en effectuant un paiement via carte bancaire

La finalité du processus entraine l’acceptation de nos conditions générales, et vaut signature de contrat.

Une confirmation de commande sera envoyée par courrier électronique.

Article 5 - Rétractation

Conformément aux articles L221-18  et suivants du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation uniquement pour les ventes en ligne. Il peut restituer le bien au plus tard dans les 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

La commande doit être retournée, au frais de l'acheteur, avec son emballage d'origine, et le produit doit être dans un parfait état de revente.

Vous trouverez sur ce lien le formulaire de rétractation à nous retourner :

http://wegoboard.com/formulaire/retractation.pdf

Avant d'effectuer votre retour, vous devez en informer le service client par mail (contact@wegoboard.com) afin d'enregistrer votre demande.

Le service client vous transmettra les références nécessaires au retour de votre article ainsi que les modalités.

Tous nos produits disposant de batterie Lithium ne doivent pas être laissés au repos sous une température inférieure à 10°, et doivent être rechargés au moins une fois par mois afin de préserver leur capacité maximale.

Dans le cas d'un remboursement, les accessoires offerts ou offres faites au client seront déduites si les produits retournés ne sont pas dans un état neuf. 

 

Article 6 - Paiement

Tout paiement se fait en date de la commande et sont effectués via CB par le biais d’un système sécuritaire via protocole SSL. De ce fait, les informations seront cryptées et totalement inutilisables par les fraudeurs.

Article 7 - Livraisons

Vous recevrez vos produits à l’adresse indiquée sur le formulaire en ligne lors de votre commande. Le transporteur propose un service de livraison en 48 à 72 heures*, sauf en cas de rupture de stock. (*France Métropolitaine)

Les délais de traitement de vos commandes sont de 24 à 48 heures hors week-end et jours fériés. Les délais indiqués sont susceptibles d'être allongé en cas de forte demande.

Les délais de livraison sont une indication mais peuvent être modifiés en cas de rupture de stock : en effet, un délai de 60 jours est applicable. Au delà, une rupture du contrat est possible.

Si des dommages sont constatés lors du transport, le client doit formuler une réclamation pour enquête.

Vous disposerez d’un suivi de livraison afin de suivre en temps réel le parcours de votre colis.

Article 8 - Garantie

Nos produits fournis par notre société Wegoboard sont sous la garantie légale prévue par l’article 1641 du Code Civil.

En cas de non-conformité d’un produit durant les 2 années suivant l'achat, il sera possible, de le retourner afin de bénéficier de la garantie prévue et de bénéficier d’un échange ou de la réparation nécessaire à son bon fonctionnement.

Les retours doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante :

WEGOBOARD

81 rue Louis Ampère

93330 Neuilly Sur Marne

 

La garantie de votre produit (hoverboard, trottinette, gyropode, monoroue) est de 2 ans à compter de la date de réception de votre commande, et de 1 an pour les batteries.

Le consommateur dispose de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés.

Dans le cas d’un constat de défaut, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution. Pour cela, contactez nous par email ou par téléphone, notre service après vente est à votre disposition pour gérer la réception, l'expertise, la réparation, les tests et le renvoi de votre commande.

Les pannes sur les composants électroniques sont prises en charge dans le carde de votre garantie pendant 2 ans sur simple demande:

Merci d'adresser un mail à l'adresse sav@wegoboard.com en mentionnant Nom, Numéro de commande et descriptif de votre incident.

Seuls les pannes suivantes ne sont pas prises en charge dans notre garantie (sauf si celles-ci sont constatées au déballage), car elles seront dues à une utilisation anormale de l'appareil :

- Casse: Châssis cassé en deux, axe bloqué, connectique charge, et toute autre sorte de casse ...
- Esthétique: Coque cassée, fissurée, rayée
- Oxydation de l'appareil 

Les éléments externes comme le chargeur ou la telecommande ne sont pas pris en charges par la garantie constructeur (sauf si la panne est constatée au déballage).

Sont également exclus de la garantie : la crevaison des pneus, la rouille, les rayures et autres défauts liés à l'utilisation...

Batterie Hoverboard et Trottinette:

Afin d'optimiser au maximum la capacité de votre batterie, il est conseillé d'effectuer 4 à 5 cycles de charge/décharge afin d'équilibrer les cellules de la batterie Lithium. Il est également impératif d'utiliser votre appareil disposant d'une batterie régulièrement et de ne pas le laisser trop longtemps sans utilisation (moins de 4 semaines) afin d'optimiser la durée de vie de votre batterie. Une charge régulière avant décharge complète ou prolongée plus de 5 heures, peut altérer les cellules de votre batterie. Si le produit n'est pas utilisé pendant une longue période (plus de 4 semaines), cela peut endommager la batterie ainsi que certains composants, et des frais de réparations pourront vous être facturés.

Une mauvaise utilisation, une ouverture de votre article, le non respect des consignes figurants dans les présentes conditions d'utilisation annulerait la prise en charge gratuite des frais liés aux réparations dans le cadre de votre garantie constructeur 2 ans.

Trottinette: 

Ne jamais actionner le frein électronique lorsque la batterie est pleine. Si vous devez descendre une pente en début de parcours, laissez la trottinette éteinte et utilisez le frein manuel.

Les trottinettes sont testées lors de contrôles qualités afin de résister aux chocs dans des conditions d'utilisations à un usage préventif.
Cet usage prévoit une réduction de la vitesse lors d'un passage sur une surface accidentée ou non lisse (dos d'âne, trottoirs, pavés ...). 
Une vitesse réduite (environ 5 km/h) permet le garantir l'équilibre de l'utilisateur et la durabilité des structures (châssis, système de pliage...).
Si la trottinette est exposée à une surface accidentée ou non lisse à une vitesse supérieure, l'utilisateur doit retourner son article afin d'effectuer la vérification des structures.
Votre trottinette est garantie 2 ans et couvre les défauts de fabrication exclusivement. Elle ne prend pas en compte les dommages résultants d'une utilisation abusive de l'utilisateur.
Vitesse:
La vitesse maximale autorisée conformément à la législation est de 25km/h. Cette vitesse peut-être concevable dans les conditions optimales (ligne droite, sans dénivelé, surface lisse ou non accidentée, terrain sec, visibilité et zone dégagées ...) afin de garantir la sécurité de l'utilisateur.

Hoverkart, Hoverkart Tout-Terrain:

Les articles Hoverkart, Hoverkart Tout-Terrain et Accessoires (inclus et non inclus) pour Hoverboard ne bénéficient pas de garantie commerciale, seule la garantie légale de conformité est appliquée.

Mise a disposition du matériel: 

Lors du dépôt de votre article en SAV, merci de respecter les points suivants permettant une expédition en toute sécurité. Lors du transport, vos articles subissent de nombreux chocs. Pour éviter toute casse, si vous ne disposez plus du carton d’origine contenant les mousses de protections,  il est nécessaire d’emballer votre article dans un carton robuste, de bien le maintenir à l’aide de mousse, cartons… et de bien sceller votre emballage avec de l’adhésif. N’oubliez pas de retirer toute étiquette transport ne correspondant pas à cette expédition.Votre emballage sera également utilisé lors du retour de votre article. Le transporteur et/ou la Société WEGOBOARD ne pourront en aucun cas être déclarés responsables de l’avarie d’un article dont l’emballage n’est pas suffisant au maintien de son état durant le transport. En expédiant votre article, vous validez automatiquement cette mention.

Des frais de mises en service peuvent être appliqués pour un dépôt ou une récupération produit au sein de nos locaux. 

Les visuels des produits sur notre site peuvent être des images modélisées ou retouchées et ne s'avèrent donc pas contractuelles.

Nous informons que nos produits ne sont pas assurés par un tiers, l'acheteur peut donc faire le choix personnel de son assureur. La perte d'un produit par un client n'est évidemment pas pris en charge par notre garantie.

Article 9 - Refus de commande

Wegoboard peut à tout moment rectifier ses produits, leurs quantités, et modifier les contenus du site.

Wegoboard s’efforce de traiter chacune des commandes dans de brefs délais. Certains événements indépendant de notre volonté pourraient nous contraindre à refuser l’une de vos commande, dans ce cas, nous vous informerons dans les plus brefs délais.

 

Article 10 - Propriété intellectuelle

Toutes nos données sur le site Wegoboard sont sous notre exclusivité. Aucun particulier ni professionnel n’est autorisé à exploiter ou utiliser, d’une quelconque manière que ce soit, nos données sans autorisation écrit au préalable (qu’il s’agisse d’éléments audio, vidéo ou autre logiciel).

 

Article 11 - Données à caractère personnel

Selon la loi relative à internet-informatique du 6 janvier 1978, les informations concernant les acheteurs peuvent parfois faire l’objet d’un traitement automatisé. Nous nous réservons le droit de collecter ces informations afin de les transmettre à nos partenaires commerciaux.

Cependant, les acheteurs peuvent nous signaler leur refus de divulguer leurs données personnelles en nous le signalant.

Chaque utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données.

 

Article 12 - Archivage - Preuve

Wegoboard archive les bons de commandes et factures. Nos registres informatisés seront donc considérés par les parties comme la preuve des échanges, des commandes et des divers paiements et transactions qui auront eu lieu via notre site.

 

Article 13 - Règlement des litiges

Les présentes conditions d'utilisation en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, la compétence est attribuée au tribunal compétent correspondant, selon les montants du litige et des parties.

Vous avez également la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.

Coordonnées du médiateur :

Médiateur de la consommation agréé

Devigny Médiation

9, Avenue René Gasnier - D01

49100 Angers

www.devignymediation.fr