Article 1 - Objet

Les conditions d'utilisations de ce site internet ci-après font foi de contrat entre Wegoboard et l’acheteur du produit, et les lois qui sont applicables en cas d’achat, de retour, de litige, ou tout simplement dans le cadre d’une information.

Le client, en achetant nos produits, s’engage à accepter sans réserve nos conditions d'utilisation du site énumérées.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout instant nos conditions. Le consommateur se verra alors appliquer les conditions qui régnaient à sa date de commande.

 

Article 2 - Tarifs

Les prix TTC sont fixés par Wegoboard et peuvent être modifiés à tout moment, sans impact sur votre achat puisque le prix figurant sur le site lors de votre commande sera le seul applicable.

Les prix ne comprennent pas le traitement de commande ni les frais de livraison.

Les paiements se font via une plateforme sécurisée par carte bleu via un système de paiement sécurisé.

 

Article 3 - Produits et services proposés

 Pièces détachées. Les articles Pièces détachées Hoverboard & Trottinette sont susceptibles d'évoluer, nous vous proposons les dernières versions disponibles. En cas de doute sur le montage de vos articles, merci de contacter notre service SAV (sav@wegoboard.com) qui dispose de toutes les indications pour vous aider.

Service Réparation. Le service comprend les frais de transports et le devis de votre article avec une garantie de 3 mois. Une étiquette de retour est transmise sous 72 heures par mail. Le délais peut être rallongés en fonction des périodes d'affluence. 

Suite aux réparations via ce service, nous rappelons que la casse n'est pas garantie par notre société.

Les produits sont proposés « sous réserve de disponibilité » et le vendeur ne peut en aucun cas être tenu de verser des dommages et intérêts à ce titre, ou une quelconque autre compensation financière.

En raison des ventes réalisées en point de vente physique et en ligne, il peut résulter un décalage entre le stock physiquement existant et le stock disponible informatiquement. En cas de commande d’un produit rendu indisponible, le client sera informé de la situation par courriel, téléphone ou courrier sous les plus brefs délais. Le client obtiendra alors le remboursement immédiat de la somme déjà payée ou pourra, s’il le souhaite, choisir un autre produit de valeur équivalente ou pour lequel la différence de prix lui sera restituée ou payée par ce dernier.

Un colis retourné à l’expéditeur avec la mention par le transporteur d’une erreur de la part du client qui rend impossible la livraison ne sera pas réexpédié au client sans le paiement complet de nouveaux frais de livraison.

Si un rendez vous est fixé par le client avec le transporteur, le client se doit d'être présent présent pour réceptionner sa commande. Un rendez vous non honoré par le client engendre des frais qui lui seront facturés. Dans un cas de non paiement, la garantie peut être annulée.

Vitesse trottinette électrique. L'utilisation des trottinettes électriques en France est règlementée. La vitesse ne doit pas dépasser 25 km/h sur voie publique prévue par le décret n°2010-44 du 12 janvier 2010'.

 

Article 4 - Commandes

Pour commander un de nos produits, le client doit obligatoirement :

- renseigner une fiche d’identification et remplir tous les champs obligatoires.

- renseigner le bon d’achat afin de valider son produit

- vérifier sa commande et la valider: toute erreur ne pourra être rectifiée par nos services.

- confirmer la commande en effectuant un paiement via carte bancaire

La finalité du processus entraine l’acceptation de nos conditions générales, et vaut signature de contrat.

Une confirmation de commande sera envoyée par courrier électronique.

Article 5 - Rétractation

Conformément aux articles L221-18  et suivants du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation uniquement pour les ventes en ligne. Il peut restituer le bien au plus tard dans les 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

La commande doit être retournée, au frais de l'acheteur, avec son emballage d'origine, et le produit doit être dans un parfait état de revente.

Vous trouverez sur ce lien le formulaire de rétractation à nous retourner :

https://wegoboard.com/formulaire/retractation.pdf

Avant d'effectuer votre retour, vous devez en informer le service client par mail (contact@wegoboard.com) afin d'enregistrer votre demande.

Le service client vous transmettra les références nécessaires au retour de votre article ainsi que les modalités.

Tous nos produits disposant de batterie Lithium ne doivent pas être laissés au repos sous une température inférieure à 10°, et doivent être rechargés au moins une fois par mois afin de préserver leur capacité maximale.

Dans le cas d'un remboursement, les accessoires offerts ou offres faites au client seront déduites si les produits retournés ne sont pas dans un état neuf. 

 

Article 6 - Paiement

Tout paiement se fait en date de la commande et sont effectués via CB par le biais d’un système sécuritaire via protocole SSL. De ce fait, les informations seront cryptées et totalement inutilisables par les fraudeurs.

Article 7 - Livraisons

Vous recevrez vos produits à l’adresse indiquée sur le formulaire en ligne lors de votre commande. Nous proposons un service de transporteur avec une livraison en 24 heures offerte.

Les délais de traitement de vos commandes sont de 24 à 48 heures hors week-end et jours fériés. Les délais indiqués sont susceptibles d'être allongé en cas de forte demande et en cas de perturbation du transporteur.

Les délais de livraison sont une indication mais peuvent être modifiés en cas de rupture de stock  : en effet, un délai de 60 jours est applicable. Au delà, une rupture du contrat est possible.

Si des dommages sont constatés lors du transport, le client doit formuler une réclamation sous 48 heures pour enquête.

Vous disposerez d’un suivi de livraison afin de suivre en temps réel le parcours de votre colis.

Les délais indiqués ainsi que la livraison offerte concernent la France Métropolitaine pour les articles supérieur à 49 euros. Les délais sont plus importants pour les expéditions à l'étranger en fonction de la destination.

Article 8 - Garantie 

Nos produits fournis par notre société Wegoboard sont sous la garantie légale prévue par l’article 1641 du Code Civil.

En cas de non-conformité d’un produit durant les 2 années suivant l'achat, il sera possible de bénéficier de la garantie prévue et de bénéficier des possibilités nécessaire à son bon fonctionnement.

D'après l'article L217-9 du code de la consommation, en cas de défaut de conformité, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

D'après l'article L217-10 du code de la consommation, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Les retours ainsi que les réparations doivent s'effectuer exclusivement à l'adresse suivante :

WEGOBOARD

685 rue Marcel Paul

94500 Champigny Sur Marne

 

Dans le cas d’un constat de défaut, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution. Pour cela, contactez nous par email ou par téléphone, notre service après vente est à votre disposition pour gérer la réception, l'expertise, la réparation, les tests et le renvoi de votre commande.

Merci d'adresser un mail à l'adresse sav@wegoboard.com en mentionnant Nom, Numéro de commande et descriptif de votre incident.

Les incidents du à une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie légale de conformité (exemple: crevaison suite à un mauvais usage, accident, mauvais entretien de la batterie, chargeur, rouille, rayures, et autres défauts liés à l'utilisation...).

Batterie :

Afin d'optimiser au maximum la capacité de votre batterie, il est conseillé d'effectuer 4 à 5 cycles de charge/décharge afin d'équilibrer les cellules de la batterie Lithium. Il est également impératif d'utiliser votre appareil disposant d'une batterie régulièrement et de ne pas le laisser trop longtemps sans utilisation ou sans charge (moins de 4 semaines) afin d'optimiser la durée de vie de votre batterie. Une charge régulière avant décharge complète ou prolongée plus de 5 heures, peut altérer les cellules de votre batterie. Si le produit n'est pas utilisé pendant une longue période (plus de 4 semaines), cela peut endommager la batterie ainsi que certains composants, ce qui n'est pas garanti, et des frais de réparations pourront vous être facturés.

L'autonomie d'un véhicule électrique est multifactorielle, et peut varier selon la vitesse, les accélérations, le poids de l'utilisateur, le vent, la nature du terrain, la température extérieure, les pentes empruntées, la procédure de charge de la batterie, la fréquence d'utilisation ...).

Une mauvaise utilisation, une ouverture de votre article, le non respect des consignes figurants dans les présentes conditions d'utilisation annulerait la prise en charge gratuite des frais liés aux réparations dans le cadre de votre garantie constructeur 2 ans.

Trottinette : 

Pour certains modèles, ne jamais actionner le frein électronique lorsque la batterie est pleine. Si vous devez descendre une pente en début de parcours, utilisez le frein manuel/mécanique.

Les trottinettes sont testées lors de contrôles qualités afin de résister aux chocs dans des conditions d'utilisations à un usage préventif.
Cet usage prévoit une réduction de la vitesse lors d'un passage sur une surface accidentée ou non lisse (dos d'âne, trottoirs, pavés ...). 
Une vitesse réduite (environ 5 km/h) permet le garantir l'équilibre de l'utilisateur et la durabilité des structures (châssis, système de pliage...).
Si la trottinette est exposée à une surface accidentée ou non lisse à une vitesse supérieure, l'utilisateur doit retourner son article afin d'effectuer la vérification des structures.
Votre trottinette est garantie 2 ans et couvre les défauts de fabrication exclusivement. Elle ne prend pas en charge les dommages résultants d'une mauvaise utilisation et d'un mauvais entretien de l'utilisateur.

Vitesse : 

La vitesse maximale autorisée conformément à la législation est de 25km/h. Cette vitesse peut-être concevable dans les conditions optimales (ligne droite, sans dénivelé, surface lisse ou non accidentée, terrain sec, visibilité et zone dégagées ...) afin de garantir la sécurité de l'utilisateur.

Hoverkart, Hoverkart Tout-Terrain : 

Les articles Hoverkart, Hoverkart Tout-Terrain et Accessoires (inclus et non inclus) pour Hoverboard ne bénéficient pas de garantie commerciale, seule la garantie légale de conformité est appliquée.

Mise a disposition du matériel: 

Lors du dépôt de votre article en SAV, merci de respecter les points suivants permettant une expédition en toute sécurité. Lors du transport, vos articles subissent de nombreux chocs. Pour éviter toute casse, si vous ne disposez plus du carton d’origine contenant les mousses de protections,  il est nécessaire d’emballer votre article dans un carton robuste, de bien le maintenir à l’aide de mousse, cartons… et de bien sceller votre emballage avec de l’adhésif. N’oubliez pas de retirer toute étiquette transport ne correspondant pas à cette expédition.Votre emballage sera également utilisé lors du retour de votre article. Le transporteur et/ou la Société WEGOBOARD ne pourront en aucun cas être déclarés responsables de l’avarie d’un article dont l’emballage n’est pas suffisant au maintien de son état durant le transport. En expédiant votre article, vous validez automatiquement cette mention.

Des frais de mises en service peuvent être appliqués pour un dépôt ou une récupération produit au sein de nos locaux. 

Lorsqu'un produit en SAV est en attente de récupération par un client pendant plus de 30 jours, des frais de gardiennage peuvent s'y appliquer à hauteur de 3 euros par jour. Si la durée dépasse 60 jours le produit peut être déposée en déchèterie.

Les visuels des produits sur notre site peuvent être des images modélisées ou retouchées et ne s'avèrent donc pas contractuelles.

Nous informons que nos produits ne sont pas assurés par un tiers, l'acheteur peut donc faire le choix personnel de son assureur. La perte d'un produit par un client n'est évidemment pas pris en charge par notre garantie.

 

Article 9 - SAV / Devis

Articles déposés en atelier ou en boutique :

A compter de l'envoi de votre devis par mail, vous disposez d'un délai de 30 jours calendaires afin de nous retourner votre accord ou votre refus. En cas de refus, vous disposez de 30 jours calendaires afin de récupérer votre article. 

En cas de réparation (SAV ou acceptation d'un DEVIS), vous disposez de 30 jours calendaires afin de récupérer votre article, à compter de l'envoi du SMS ou du MAIL vous indiquant la disponibilité de votre article.

Dépassés ces délais, des frais de gardiennage s'appliqueront à hauteur de 3 euros par jour calendaires. Si la durée de gardiennage dépasse de 60 jours calendaires, le produit sera envoyé en déchetterie. 

Articles envoyés par voie postale :

A compter de l'envoi de votre devis par mail, vous disposez d'un délai de 30 jours calendaires afin de nous retourner votre accord ou votre refus. En cas de refus, votre article vous sera retourné dans les mêmes conditions d'emballage qu'à l'arrivée, non réparé, sans frais supplémentaires,  à l'adresse indiquée initialement. 

En cas d'acceptation de votre devis, vous disposez de 30 jours calendaires afin de procéder au paiement via le lien qui vous a été transmis, à compter de l'envoi du SMS ou du MAIL. Votre article vous sera ensuite renvoyé à l'adresse indiquée initialement.

Dépassés ces délais, des frais de gardiennage s'appliqueront à hauteur de 3 euros par jour calendaires. Si la durée de gardiennage dépasse de 60 jours calendaires, le produit sera envoyé en déchetterie. 

 

Article 10 - Refus de commande

Wegoboard peut à tout moment rectifier ses produits, leurs quantités, et modifier les contenus du site.

Wegoboard s’efforce de traiter chacune des commandes dans de brefs délais. Certains événements indépendants de notre volonté pourraient nous contraindre à refuser l’une de vos commande, dans ce cas, nous vous en informerons dans les plus brefs délais.

 

Article 11 - Propriété intellectuelle

Toutes nos données sur le site Wegoboard sont sous notre exclusivité. Aucun particulier ni professionnel n’est autorisé à exploiter ou utiliser, d’une quelconque manière que ce soit, nos données sans autorisation écrit au préalable (qu’il s’agisse d’éléments audio, vidéo ou autre logiciel).

 

Article 12 - Données à caractère personnel

Selon la loi relative à internet-informatique du 6 janvier 1978, les informations concernant les acheteurs peuvent parfois faire l’objet d’un traitement automatisé. Nous nous réservons le droit de collecter ces informations afin de les transmettre à nos partenaires commerciaux.

Cependant, les acheteurs peuvent nous signaler leur refus de divulguer leurs données personnelles en nous le signalant.

Chaque utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données.

 

Article 13 - Archivage - Preuve

Wegoboard archive les bons de commandes et factures. Nos registres informatisés seront donc considérés par les parties comme la preuve des échanges, des commandes et des divers paiements et transactions qui auront eu lieu via notre site.

 

Article 14 - Règlement des litiges

Les présentes conditions d'utilisation en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, la compétence est attribuée au tribunal compétent correspondant, selon les montants du litige et des parties.

Vous avez également la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.

Coordonnées du médiateur :

Médiateur de la consommation agréé

CM2C 

Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice

14 rue Saint Jean

75017 Paris 

 

Article 15 - Floa

Paiement en 3X, 4X par carte bancaire avec notre partenaire FLOA 

Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour vos achats de biens et/ou de services, en 3 ou en 4 échéances par carte bancaire. Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement. FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300) soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 PARIS CEDEX 09 et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n° 07 028 160 (www.orias.fr). FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Pour plus d’informations, cliquez ici

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

 

Paiement en 10X par carte bancaire avec notre partenaire FLOA. 

Notre partenaire financier, FLOA vous offre la possibilité de financer vos achats de biens et /ou de services à crédit. Cette solution de crédit est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat. 

FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300) et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n° 07 028 160 (www.orias.fr). 

FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de services au moyen de cette solution de crédit, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Plus d’informations ici

Exemple d’un achat de 987€ financé avec un crédit affecté (1) de 881€ : Apport de 106€ suivi de 9 mensualités (2) de 106€ au TAEG fixe de 020%, taux débiteur fixe de 018%. Montant total dû par l’emprunteur = 950€, dont 069€ de coût de crédit.                    

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FLOA. Vous disposez du délai légal de rétractation.                                                                                

(2) Exemple indicatif et sans valeur contractuelle calculé sur la base d’une première échéance 30 jours après la date du financement. Conditions de taux en vigueur au 08/11/2023 susceptibles de variations.