Conditions d'utilisation

 

Article 1 - Objet

Les conditions ci-après font foi de contrat entre Wegoboard et l’acheteur du produit, et les lois qui sont applicables en cas d’achat, de retour, de litige, ou tout simplement dans le cadre d’une information.

Le client, en achetant nos produits, s’engage à accepter sans réserve nos conditions de vente énumérées.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout instant nos conditions. Le consommateur se verra alors appliquer les conditions qui régnaient à sa date de commande.

Article 2 – Tarifs

Les prix TTC sont fixés par Wegoboard et peuvent être modifiés à tout moment, sans impact sur votre achat puisque le prix figurant sur le site lors de votre commande sera le seul applicable.

Les prix ne comprennent pas le traitement de commande ni les frais de livraison.

Les paiements se font via une plateforme sécurisée par carte bleu et également via le système de paiement sécurisé Paypal, avec ou sans ouverture de compte.

Article 3 - Produits et services proposés

Nos produits sont exclusivement ceux qui paraissent en ligne sur notre catalogue et sont proposés dans la limite des stocks disponibles. La description des produits et les photographies associées sont les plus authentiques possibles.

Pièces détachées. Les articles Pièces détachées Hoverboard & Trottinette sont susceptibles d'évoluer, nous vous proposons les dernières versions disponibles. En cas de doute sur le montage de vos articles, merci de contacter notre service SAV (contact@wegoboard.com) qui dispose de toutes les indications pour vous aider.

Service Réparation. Le service comprend les frais de transports et le devis de votre article. Une étiquette de retour est transmise sous 72 heures par mail. 

Article 4 - Commandes

Pour commander un de nos produits, le client doit obligatoirement :

- renseigner une fiche d’identification et remplir tous les champs obligatoires.

- renseigner le bon d’achat afin de valider son produit

- vérifier sa commande et la valider: toute erreur ne pourra être rectifiée par nos services.

- confirmer la commande en effectuant un paiement via Paypal

La finalité du processus entraine l’acceptation de nos conditions générales, et vaut signature de contrat.

Une confirmation de commande sera envoyée par courrier électronique.

Article 5 - Rétractation

Nos clients disposent de 14 jours pour annuler leur achat, à compter de la date de livraison, et faire un retour du produit pour échange ou remboursement.

La commande doit être retournée avec son emballage d'origine et le produit doit être dans un parfait état de revente.

Vous trouverez sur ce lien le formulaire de rétractation à nous retourner :

http://wegoboard.com/formulaire/retractation.pdf

 

Article 6 - Paiement

Tout paiement se fait en date de la commande et sont effectués via CB ou Paypal par le biais d’un système sécuritaire via protocole SSL. De ce fait, les informations seront cryptées et totalement inutilisables par les fraudeurs.

Article 7 - Livraisons

Vous recevrez votre produit à l’adresse indiquer sur le formulaire en ligne lors de votre commande. Il vous sera expédié en 48 -72 heures*, sauf en cas de rupture de stock. (*France Métropolitaine)

Si des dommages sont constatés lors du transport, le client doit formuler une réclamation pour une éventuelle enquête.

Les délais de livraison sont une indication mais peuvent être modifier en cas de rupture de stock : en effet, un délai de 30 jours est applicable. Au dela, une rupture du contrat est possible.

Vous disposerez d’un suivi de livraison qui vous permettra de suivre en temps réel le parcours de votre colis.

Article 8 - Garantie

Nos produits fournis par notre société Wegoboard sont sous la garantie légale prévue par l’article 1641 du Code Civil.

En cas de non-conformité d’un produit durant les 2 années suivant l'achat, il sera possible aux frais de l'acheteur, de le retourner afin de bénéficier de la garantie prévue et de bénéficier d’un échange ou de la réparation nécessaire à son bon fonctionnement.

Les retours doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante :

WEGOBOARD

81 rue Louis Ampère

93330 Neuilly Sur Marne

 

La garantie de votre produit (hoverboard, trottinette, gyropode, monoroue) est de 2 ans à compter de la date de réception de votre commande. 

Dans le cas d’un constat de défaut, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution. Pour cela, contactez nous par email ou par téléphone, notre service après vente est à votre disposition pour gérer la réception, l'expertise, la réparation, les tests et le renvoi de votre commande.

Les pannes sur les composants électroniques sont prises en charge dans le carde de votre garanties pendant 2 ans sur simple demande:

Merci d'adresser un mail à l'adresse contact@wegoboard.com en mentionnant Nom, Numéro de commande et descriptif de votre incident.

Seuls les pannes suivantes ne sont pas prises en charge dans notre garantie (sauf si celles-ci sont constatées au déballage), car elles seront dues à une utilisation anormale de l'appareil :

- Châssis: cassé en deux, axe bloqué ...
- Esthétique: Coque cassée, fissurée, rayée
- Oxydation de l'appareil

Batterie:

Afin d'optimiser au maximum la capacité de votre batterie, il est conseillé d'effectuer 4 à 5 cycles de charge/décharge afin d'équilibrer les cellules de la batterie Lithium. Il est également impératif d'utiliser votre hoverboard régulièrement et de ne pas le laisser trop longtemps sans utilisation afin d'optimiser la durée de vie de votre batterie.

La garantie de votre batterie est de 2 ans.

Une mauvaise utilisation, une ouverture de votre article, le non respect des consignes figurants dans les présentes conditions d'utilisation annulerait la prise en charge gratuite des frais liés aux réparations dans le cadre de votre garantie constructeur 2 ans.

Mise a disposition du matériel: 

Lors du dépôt de votre article en SAV, merci de respecter les points suivants permettant une expédition en toute sécurité. Lors du transport, vos articles subissent de nombreux chocs. Pour éviter toute casse, si vous ne disposez plus du carton d’origine contenant les mousses de protections,  il est nécessaire d’emballer votre article dans un carton robuste, de bien le maintenir à l’aide de mousse, cartons… et de bien sceller votre emballage avec de l’adhésif. N’oubliez pas de retirer toute étiquette transport ne correspondant pas à cette expédition.Votre emballage sera également utilisé lors du retour de votre article. Le transporteur et/ou la Société WEGOBOARD ne pourront en aucun cas être déclarés responsables de l’avarie d’un article dont l’emballage n’est pas suffisant au maintien de son état durant le transport. En expédiant votre article, vous validez automatiquement cette mention.

Article 9 - Refus de commande

Wegoboard peut à tout moment rectifier ses produits, leurs quantités, et modifier les contenus du site.

Wegoboard s’efforce de traiter chacune des commandes dans de brefs délais. Certains événements indépendant de notre volonté pourraient nous contraindre à refuser l’une de vos commande, dans ce cas, nous vous informerons dans les plus brefs délais.

 

Article 10 - Propriété intellectuelle

Toutes nos données sur le site Wegoboard sont sous notre exclusivité. Aucun particulier ni professionnel n’est autorisé à exploiter ou utiliser, d’une quelconque manière que ce soit, nos données sans autorisation écrit au préalable (qu’il s’agisse d’éléments audio, vidéo ou autre logiciel).

 

Article 11 - Données à caractère personnel

Selon la loi relative à internet-informatique du 6 janvier 1978, les informations concernant les acheteurs peuvent parfois faire l’objet d’un traitement automatisé. Nous nous réservons le droit de collecter ces informations afin de les transmettre à nos partenaires commerciaux.

Cependant, les acheteurs peuvent nous signaler leur refus de divulguer leurs données personnelles en nous le signalant.

Chaque utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données.

 

Article 12 - Archivage - Preuve

Wegoboard archive les bons de commandes et factures. Nos registres informatisés seront donc considérés par les parties comme la preuve des échanges, des commandes et des divers paiements et transactions qui auront eu lieu via notre site.

 

Article 13 - Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, la compétence est attribuée au tribunal compétent correspondant, selon les montants du litige et des parties.