• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé

batterie de trottinette électrique

La qualité d’une trottinette dépend souvent de la performance de sa batterie. Cela reste un élément primordial pour le bon fonctionnement de ce type d’engin. Plusieurs fabricants de marques proposent différents modèles de batterie de trottinette électrique.

Quelle batterie choisir pour une trottinette électrique ?

Depuis des années, la trottinette électrique s’est fait une place importante dans le quotidien des usagers. En effet, l’utilisation de l’engin facilite les déplacements, que cela soit des courts ou longs trajets. La démocratisation de ce type de vélo motorisé devient répandu au fil du temps et ne cesse de se développer.

Sur le marché, les fabricants mettent en place différents types de batterie, selon le modèle de l’appareil. Les plus courants restent la batterie au plomb et la batterie lithium. Ces deux modèles offrent des performances ainsi que des composants différents. Les batteries au plomb sont les plus anciennes et les moins chères avec une durée de vie plutôt courte. Elles sont lourdes avec un poids de 40 kg et plus, ce qui diminue largement leurs puissances. Par contre, les batteries au lithium disposent d’une vitesse de pointe intéressante pouvant atteindre jusqu’à 35 km/h. Elles sont souvent légères et transportables avec une durée de vie relativement longue.

Pour se décider, il faut déterminer l’usage de votre batterie de trottinette électrique. Il est important d’évaluer vos besoins avant de faire un choix.

Comment changer une batterie de trottinette électrique ?

La batterie est une source d’autonomie pour un engin électrique. Changer la batterie d’une trottinette reste simple, mais peut sembler difficile pour certaines personnes. Il faut savoir que cette étape prend environ six à dix minutes, selon votre vitesse.

La première règle à suivre est d’accéder à la coque qui se trouve généralement en dessous de l’appareil. Cette coque sert de protection pour la batterie, il faut la retirer et dévisser les vis.  Une fois l’objet enlevé, enlevez la  batterie de trottinette électrique. Cette action demande beaucoup de concentration, car il y a des câbles reliés au système moteur.

Enfin, il faut débrancher la batterie délicatement et installer la nouvelle en branchant de nouveau les fils.

Product added to wishlist
Product added to compare.