• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé

Comment fonctionne l'hoverboard de chez WegoBoard ?

Les premières minutes d’utilisation de votre hoverboard vous paraitrons fastidieuses pour ceux qui n’ont pas l’habitude des deux roues, mais au bout de seulement 3 minutes d’utilisation, votre cerveau apprivoisera les gestes et les mouvements pour rendre l’utilisation simple, naturelle, et comme si vous aviez toujours roulé … sur un gyropode !

Quelques minutes d’entrainement, à peine, et vous saurez parfaitement maitriser le skateboard électrique.

La technologie du Wegoboard vous permet de vous déplacer selon un principe appelé « l’équilibre dynamique ».

Mais comment cela fonctionne ?

 Le principe est en fait basé essentiellement sur la conduite du corps humain.

Lorsque vous marchez pour avancer, votre corps se penche légèrement. Il y a donc une perte d’équilibre qui va être auto-compensée par vos muscles, grâce au repositionnement de vos pieds.

Votre Wegoboard c’est votre corps. Vos pieds sont les roues, et les muscles sont les moteurs. Des capteurs intégrés au mécanisme du Wegoboard permettent de connaitre les positions et fixations de vos membres sur le gyropode, qui réagit alors de manière appropriée afin de maintenir un équilibre permanent. 

Il y a quatre mouvements simple à retenir avec Wegoboard :

- Avancer

- Reculer

- Pivoter (à droite et à gauche)

- Stagner

comment fontionne un gyropose skate board electrique wegoboard

Avancer 

Pour avancer, rien de plus simple : il vous suffit de pencher légèrement votre corps vers l’avant, ainsi que vos pointes de pieds. Le skateboard électrique avancera alors de lui même. Pour augmenter votre vitesse, inclinez vous davantage en avant jusqu’à entendre un ‘bip’ qui signalera votre vitesse maximale.

Reculer 

Pour reculer, vous devez utiliser le même procédé que pour avancer, mais de façon inverse ; au lieu de vous penchez vers l’avant, penchez votre corps légèrement vers l’arrière et surtout, inclinez vos pieds vers l’arrière : vos talons doivent s’orienter vers le bas, ce qui inclinera l'appareil et vous fera reculer.

 

Pivoter

Pour pivoter, vous devez utiliser une position mi-statique.

-pour pivoter à droite et avancer, vous devez basculer votre pied gauche vers l’avant.

Votre pied gauche sera donc incliné vers l’avant, votre pied droit restera quant à lui parallèle au sol ; cette technique permet d’activer le moteur de gauche uniquement, et donc de faire pivoter vers la droite

-pour pivoter à gauche et avancer, vous devez basculer votre pied droit vers l’avant.

Votre pied droit sera donc incliné vers l’avant, votre pied gauche restera quant à lui parallèle au sol ; cette technique permet d’activer le moteur de droite uniquement, et donc de faire pivoter vers la gauche

 

La position statique 

Vous pouvez rester debout sans pour autant être en mouvement, contrairement par exemple au vélo ou à la trottinette qui vous demande toujours d’avancer pour garder l’équilibre.

Pour être simplement en équilibre, n’inclinez pas vos pieds, laissez les parallèles au sol. De cette manière, aucun des moteurs ne sera activé et l’appareil restera statique.