Enquête en cours après un incident mortel provoqué par un hoverboard

 

Les Etats Unis sous le choc après le décès d’une fillette de 2 ans

Accident mortel à cause d’un hoverboard

C’est un choc immense qui se produit le vendredi 10 mars en Pennsylvanie aux Etats Unis. Une petite fille âgée de seulement deux ans a été retrouvée morte inanimée à la suite de l’explosion d’un hoverboard qu’elle utilisait. Erreur de manipulation due à son âge, inconscience parentale ou encore mauvais composants et batterie bas de gamme ? Une enquête est actuellement en cours auprès de la CPSC pour déterminer les causes exactes du décès et les responsabilités induites.

En effet, la CPSC (Commission américaine de sécurité des produits de consommation) doit mettre en évidence les responsabilités engagées et comprendre pourquoi un gyropode électrique a pris feu de façon instantanée et sans raison apparente. On nous rapporte que 3 autres personnes ont également été blessées lors de cet incendie causé par l’hoverboard.

Des indices qui présageaient l’incendie

Quelques minutes avant que l’hoverboard ne prenne feu, les parents ont, selon le responsable des pompiers, entendus des bruits surprenants provenant du skateboard électrique : « il y a eu des grésillements ainsi que des craquements au niveau de la coque de l’hoverboard  juste avant qu’il n’explose et n’engendre le feu ».

La marque de l’hoverboard qui a pris feu n’a pour l’instant pas été dévoilée afin de garder le secret sur l’enquête en cours.

Bien choisir son hoverboard pour éviter ce genre d’incident

Eviter les skateboards électriques bas de gamme afin d’éloigner le risque d’accident

Il y avait plusieurs mois déjà que nous n’avions plus entendus d’incident mortel, fort heureusement, concernant les incendies et explosions dus aux hoverboards pas chers et low-cost.

Il y avait déjà eu un rappel de plus de 500 000 hoverboards aux Etats Unis, l’an dernier, suite à des incendies causés par ces modèles d’une marque non communiquée. Les batteries au Lithium en surchauffe, si elles ne sont pas de bonne qualité, accumulent les molécules qui ne se déplacent plus correctement au sein de la batterie et provoque donc une surcharge électrique provoquant elle-même l’incendie.

Choisir un leader pour assurer sa sécurité

Chez Wegoboard, tous nos produits sont certifiés. Ils respectent des normes de fabrication et ceci contribue sans aucun doute au prestige de la marque. Chacun de nos véhicules électriques est certifié CE ROHS. C’est par des normes comme celles-ci que la marque se distingue de ses concurrents en proposant des produits testés et composés de batteries Samsung, dont la renommée n’est plus à prouver. Ainsi, les défauts de nos engins sont rares, voire inexistants. Nous vous proposons pour vous rassurer davantage, une garantie de 2 ans pièces et main d’œuvre, vous prouvant également la fiabilité de notre entreprise.