Un hoverboard cause un incendie dans un appartement à Laon

hoverboard incendie appartement laon

Différentes raisons à cela

Des composants de mauvaise qualité

Un incendie a eu lieu ce mercredi matin dans le quartier Champagne à Laon. Un hoverboard en serait à l’origine. Il aurait pris feu dans un appartement pendant qu’il était branché au mur. Si les expertises le confirment, ça ne serait pas la première fois que cela se produit dans l’Aisne. Un bien triste événement. En tout cas, il peut y avoir différentes raisons pour expliquer cet incendie. Les composants de l’hoverboard peuvent expliquer une telle catastrophe. En effet, lorsque l'on souhaite acheter un overboard, il est important de savoir à qui l’on fait confiance. Suivant la marque, les composants internes ne seront pas les mêmes. C’est pourquoi il est important de choisir une marque de confiance et qui a fait ses preuves pour éviter ce genre de désagrément.

Une charge prolongée

Autre possibilité, le temps de charge. Recharger complètement son hoverbord est primordial pour pouvoir l’utiliser et faire de belles et longues sorties. Cependant, respecter le temps de charge exact tel qu’indiqué dans la notice d’utilisation est fondamental selon certaines marques et selon les batteries utilisées. Il arrive qu’on oublie de débrancher notre téléphone de la prise une fois branché, mais même pour un téléphone le risque d’explosion/d’incendie est présent. Imaginons, avec le volume que cela fait, que l’hoverboard explose ou prenne feu. Les conséquences ne seront pas les mêmes. Il est donc indispensable de surveiller la charge de son skate électrique. Surveiller le temps de charge indiqué dans la notice, un temps qui n’est pas long (1 à 2h seulement pour une charge complète) peut vous permettre de ne pas « abîmer » l’autonomie de votre appareil électronique et en même temps de prévenir la survenue d’une explosion ou d’un incendie. Heureusement, de tels cas restent rares mais il faut savoir à qui on achète et à qui on peut avoir confiance.

 

Faire confiance à Wegoboard

Des composants sûrs

Faire confiance à Wegoboard, une marque présente sur le marché de l’hoverboard depuis le lancement de ces produit électriques, c’est choisir la sécurité. Wegoboard est une marque qui a fait ses preuves depuis le début et qui offre une qualité produit incomparable. Les composants internes de Wegoboard sont de qualité (Batterie Samsung et cartes gyroscopiques allemandes). Des concurrents prétendent vendre des produits de qualité à un prix moindre mais dans bien des cas la batterie et les composants ne sont pas de marque connue (batterie chinoise par exemple) et ceci impacte l’état de l’overboard. En sachant que Wegoboard a choisi pour ses produits une batterie de marque réputée et des cartes gyroscopiques également de qualité, il n’y a pas de soucis à se faire, la survenue d’un incendie dû aux composants internes chez Wegoboard est infime. Wegoboard est une marque de confiance, qui vend des produits authentiques à ses clients. Les composants ne sont pas sélectionnés au hasard. C’est la qualité qui est mise en avant et qui fait que Wegoboard se démarque de ses concurrents. Alors mieux vaut investir un peu plus dans un produit qui vous le rendra bien. N’hésitez pas à faire un tour sur wegoboard.com pour vérifier nos produits.

Respect des normes

Chaque produit Wegoboard respecte les normes. C’est pourquoi en choisissant notre marque, vous choisissez de repartir avec un skate électrique de qualité. Wegoboard respecte les normes CE (pour Conformité Européenne) et ROHS (pour Restriction of Hazardous Substances). Deux normes qui attestent de la qualité des produits. Pour éviter qu’un incendie ne se déclare, il est, d’une part, important de respecter la durée de chargement de l’appareil électrique (le temps est indiqué sur les notices dutilisation fournies avec nos produits) et, en amont, de se tourner vers une marque de confiance pour l’achat d’un hoverboard. Des raisons peuvent expliquer des dysfonctionnements sur des overboards à l’origine de drames comme celui de ce mercredi matin à Laon mais n'a jamais concernés les produits des marques reconnues.