Vélo électrique
Vélos à Assistance Électrique dernière génération
Le velo electrique a la côte. Il faut dire qu’il est largement plus pratique et plus rapide de l’utiliser par rapport au vélo classique. Découvrez notre gamme complète de vélos à assistance électrique, allant du VTT électrique au vélo électrique pliant.
Tous les velos electriques WegoBoard respectent les critères d'éligibilités pour bénéficier d'un remboursement jusqu'à 400 euros de la prime à l'achat des collectivités locales et de l'Etat.
Dotés d'une puissance et vitesse maximum autorisée pour rouler sans permis, sans assurance, et sans immatriculation.
Nos vélos sont garanties 2 ans avec un SAV en France. Paiement jusqu'à 10 fois possible. Livraison sous 24 à 72 heures.
Si vous êtes amené à parcourir quotidiennement des sentiers difficiles d’accès ou si vous souhaitez tout simplement rouler plus rapidement sans vous fatiguer pour vous rendre au travail ou faire vos courses, le velo electrique est pour vous. Il constitue un moyen de transport pratique, économique et écologique à la fois.
Depuis plusieurs mois, l’Etat subventionne votre vélo électrique jusqu'à 800€ selon les villes.
Le vélo électrique prend le dessus sur le vélo habituel pour donner plus de rapidité de déplacement, et de facilité à vos ballades en ville ou à la campagne !
Découvrez notre article sur les vélos électriques et faites le bon choix ! Nous vous proposons une gamme complète de vélos à assistance électrique, notamment le vélo électrique pliant ainsi que le VTT électrique.
I. Le vélo électrique, transport moderne de cette année
Comment ça marche, le VAE, vélo à assistance électrique ?
Les premiers vélos électriques pas chers vous permettaient d’atteindre une faible vitesse ! Aujourd’hui, les nouveaux vélos électriques vous permettent d’aller jusqu’à 25 km/h.
Ce vélo rapide vous permettra donc facilement de vous déplacer en ville, en campagne, pour des trajets courts comme des ballades ou des trajets plus longs pour vous déplacer au travail par exemple.
Ce vélo ne vous dispense pas pour autant de pédaler : l’aide électrique ne fonctionnera que si vous pédaler et si des difficultés se font ressentir notamment lors des montées, le vélo électrique vous donnera de la force, de la puissance, et soulagera fortement les contractions exercées par vos cuisses et vos mollets ! Il reste donc un atout pour votre santé et dans le cadre d’une activité physique régulière !
Comment utiliser son vélo électrique ?
Le vélo à assistance électrique est un moyen économique et écologique de se déplacer.
Le poids est également un critère important dans vos recherches d’achat de vélo électrique. Le poids moyen d’un vélo électrique est de 18 kilos et peut atteindre les 30 kilos pour les vélos les plus sophistiqués et possédant de gros moteurs électriques.
Notez bien que l’autonomie et la rapidité de votre vélo électrique peut varier en fonction de son poids, du votre, de l’effort fourni, de la batterie utilisée, du terrain pratiqué (plat ou ascendant).
Chez Wegoboard nous utilisons exclusivement des batteries Lithium Ion haute capacité afin de vous garantir une tenue de la batterie, qui donnera à votre vélo électrique sa puissance et son autonomie. Les batteries à plomb sont déconseillées : elles sont plus lourdes et surtout, vous ne bénéficiez pas de la remise offerte par l’état pour l’achat d’un vélo électrique !
Sachez qu’un vélo électrique ayant une vitesse de pointe, en moyenne, de 25 Km/h, possède une autonomie pouvant atteindre les 60 km. La charge nécessaire est de 5h en moyenne. Tous les détails sur les caractéristiques de nos vélos électriques seront affichés sur la fiche produit, ces informations sont à titre indicatif.
Afin de bien conserver les performances de votre batterie, veillez à effectuer une première charge lors de l’acquisition de votre vélo. Vous pouvez recharger la batterie même si celle-ci n’est pas totalement à plat. Cependant, ne laissez pas votre batterie charger plus qu’il ne le faut sinon cela réduirait ses performances. Si vous n’utilisez pas votre vélo durant plusieurs mois, pensez à effectuer quelques charges quotidiennes ou retirer la batterie.
Bon à savoir : le vélo électrique est considéré comme un cyclomoteur ce qui signifie que vous devez respecter certaines normes et conditions :
- il est fortement conseillé de porter un casque lors de son utilisation
- vous pouvez rouler sur les pistes cyclables pour les vélos électriques ne dépassant pas 25 km/h
- pour les vélos électriques plus rapides allant jusqu'à 45 km/h, vous devez avoir une immatriculation ainsi qu’une assurance adaptée. Chez Wegoboard, nous bénéficions des normes CE vous permettant d’obtenir ce certificat.
Exonérations et remboursement pour l’achat d’un vélo électrique !
Hé oui, nous allons faire des heureux. Une loi applicable voit le jour permettant jusqu'à 800 euros de remboursement sur l’achat de votre vélo électrique.
Comment ça marche ? Dès l’achat de votre vélo électrique, vous pouvez faire une demande auprès de votre mairie en leur adressant votre facture d’achat et ainsi recevoir de leur part un chèque de remboursement ou un virement. Vous devez également imprimer et remplir le formulaire à demander à votre mairie, et le joindre à votre facture d’achat (au nom du demandeur d’exonération) ainsi qu’à votre pièce d’identité, afin de prétendre à un remboursement et ce dans les semaines suivants votre date de facturation.
Profitez vite de cette offre qui n’est valable que pour l’achat d’un vélo électrique neuf, et éligible aux vélos Wegoboard
Les conditions pour bénéficier du remboursement pour l’achat d’un vélo électrique sont simples :
-le vélo ne doit pas être monté avec une batterie au plomb
-vous devez résider en France
-l’aide ne peut être versée qu’une seule fois à une même personne, et ce peu importe le nombre de vélos électriques achetés
-le vélo électrique doit être acheté neuf
Les vélos électriques de chez Wegoboard remplissent toutes ces conditions et vous permettent donc de bénéficier de cette remise avantageuse.
II. Que choisir : l’hoverboard ou le vélo électrique ?
L’hoverboard pour la sensation
Vous l’avez compris : l’hoverboard a ses avantages, et le vélo électrique est très attrayant également ! Comment choisir entre l’hoverboard et le vélo électrique ? Les amateurs de sensations fortes, les enfants et adolescents ou encore les adultes aimant prendre des risques trouveront leur réconfort auprès des gyropodes. En effet, ces petites machines à deux roues électriques donnent du peps à vos ballades et feront de vous un expert en équilibre. L’hoverboard vous permet, et c’est incontestablement son point fort, de vous déplacer partout : que ce soit en intérieur ou en extérieur, en ville ou dans le métro, votre hoverboard est compact, plus léger qu’un vélo électrique et vous permettra donc de l’emporter partout avec vous !
Le vélo électrique pour la régularité
Si vous rencontrez quotidiennement des chemins difficiles d’accès, lors de vos trajets pour aller travailler par exemple, ou que vous effectuez régulièrement de longs trajets sans avoir besoin de transporter manuellement votre appareil à mobilité, nous vous conseillons d’opter pour le vélo electrique. En effet le VAE vous facilitera énormément les aventures dans les chemins sinueux ou les montées difficiles puisque l’assistance au pédalage vous permettra de donner une accélération lors de difficultés afin de vous faciliter le quotidien.