• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
 Qu’est ce que c’est un Hoverboard ou smartboard?

La force des jambes a été le moyen de faire mouvoir tous ces engins qui n’était au départ que des joujoux pour amuser et distraire l’enfant comme l’adolescent. Les découvertes technologiques telle que la suspension de freinage, l’accélération, surtout le moteur ont apporté des évolutions étonnantes pour la glisse urbaine. L’adulte est aussi pris dans l’engrenage de la pratique et de l’utilisation de l’engin motorisé, de l’aspect, de loisir et de distraction. Appelé par les canadiens et les français « gyroskate » et « smartboard » pour certains. Un nom inhabituel voire bizzare « l’hoverboard » est en effet une sorte skateboard équipé d’un moteur rechargeable. Il est constitué de deux roues et de deux plates formes sur lesquels se tient l’utilisateur.

A découvrir: Tout savoir sur l'hoverboard

Présentation générale du Hoverboard

L'hoverboard était au départ un objet fictif. Anticipation futuriste cinématographique d'un skateboard évolué, dépourvu de roues et permettant de se déplacer en planant de quelques centimètres au-dessus du sol par lévitation ou sustentation électromagnétique. Il apparaît au grand public pour la première fois dans le film Retour vers le futur 2. L'utilisation de l'appellation « hoverboard » est de plus en plus courante pour la désignation des gyropodes sans guidon et sans selle et qui sont donc à distinguer des gyropodes sans guidon (en anglais Self-balancing scooter). C'est aussi un effet de mode important, et un mot iconique qui permet de vendre plus facilement.

Comment fonctionne un hoverboard ?

L’hoverboard est un engin électrique à facile usage, voici quelques méthodes de base pour maîtriser le fonctionnement d’un Hoverboard. Il suffit juste de placer vos pieds sur la plateforme, en vous penchant en avant, l’engin avance, dans le sens contraire en vous penchant en arrière il recule , c’est aussi le système de freinage. Comme la technique de la marche avant et marche arrière : pour tourner à gauche, il suffit de pencher dans votre coté gauche, de même pour tourner à droite, penchez à droite.

Caractéristiques de quelques hoverboards disponibles sur le marché actuel

  • Classic – Hoverboard

Un Hoverboard conçu par l’entreprise. Les caractéristiques de ce Hoverboard sont citées ci-après : il pèse 10 kg, l’autonomie est de 20 km, avec une vitesse maximale de 16km/h, le moteur de ce hoverboard a une intensité de 700 W, la batterie est de marque Samsung, la durée de charge cette batterie est de une heure trente, il est disposé de lumières LED des deux cotés, le diamètre de la roue est de 25 cm (10 pouces)

  • Hoverboards 2 roues tout terrain

Pas comme les hoverboards classiques, l’hoverboards 2 roues tout terrain est plus avantageux ; il offre une expérience plus aventureuse ! Ces caractéristiques sont les suivantes : ces pneus sont conçus pour passer partout : que ce soit sable ou terre, il est aussi résistant aux chocs et à l’eau.

En guise de conclusion , l’hoverboard est à la fois un objet ludique et un moyen de transport très pratique et facile à transporter où que vous alliez, il est alors destiné aux adultes comme adolescent, bref pour toutes les personnes !

Lire aussi:

C’est quoi un hoverkart ?

Comment piloter un Hoverboard ?

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.