• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
C’est quoi un gyropode ?

Appelé aussi « transporteur personnel » par d'autres personnes. Le « gyropode » est un engin électrique monoplace, il est constitué d’une plateforme équipée de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient débout pour le piloter, d’un système de stabilisation gyroscopique et enfin d’une manche de maintien pour la conduite.

Le premier « gyropode » a été apparu en 2001. C’était un transporteur personnel « segway » dont l’inventeur était « Dean Kamen », un ingénieur américain. Par contre le nom « gyropode » n’est apparu au grand public qu’en 2009. L’idée de l’invention était basée sur la technologie dynamique sur deux roues parallèles et coaxiales : c'est-à-dire faire tenir l’utilisateur debout sur la plateforme. Sans technicité particulière voire même sans apprentissage compliqué. C’est un objet pour s’amuser (pour les enfants) mais aussi un moyen de déplacement dans le quotidien.

A découvrir: Nouveaux gyropodes de Wegoboard

Apprendre à piloter un gyropode en seulement 5 minutes !

Une méthode pour vous aidez à maîtriser la conduite d’un gyropode en trois (03) étapes :

  • Dans un premier temps, allumer le gyropode, il se met en position verticale automatiquement et se tient tout seul. Montez sur l’engin électrique. Ensuite montez votre pieds le plus fort sur la plateforme et juste après le second pied ! Tenez vous bien droit pour avoir une équilibre.
  • Le gyropode analyse votre mouvement : si vous penchez vers l’avant en appuyant vos orteils, c’est là que le gyropode avance, et si vous vous penchez en arrière en appuyant vos talons, et voilà l’engin recule. Pour tourner à gauche, il faut appuyer sur votre genou gauche. Appuyez votre genou droit pour tourner à droite.
  • Et enfin pour en finir, parlons du système de freinage : il suffit juste de pencher en arrière pour freiner (pencher brusquement pour éviter de vous cassez la figure)

Quelques caractéristiques et détails de quelques gyropodes disponibles sur le marché actuel

  • Gyropode type 1

Il existe des gyropodes sécurisés et fiables. Voire parmi les modes de transports les plus fiable. Il est composé d’un guidon et d’une tige remontant au-dessus des genoux pour faciliter le mouvement du corps.

Les caractéristiques de ce type de gyropode sont les suivantes :

Direction gyroscopique avant/arrière

Vitesse maximale : 18 km/h (bridable)

Autonomie : 30 à 40 km. Connectivité : Bluetooth 4.0

Puissance nominale du moteur: 2x 700 W

Taille des roues tubeless : 10 pouces (25 cm)

  • Gyropode Hoverboard Electrique type 2

Un gyropode dédié pour un utilisateur plus aguerri et plus exigeant. Connu également sous l'appellation gyropode Hoverboard électrique. Il se différencie par la puissance de son moteur qui est de 350 W mais aussi l’énergie électrique.

Les caractéristiques sont citées ci-dessous :

Moteur : moteur électrique 2 x 350 W

Motorisation : la motorisation est électrique

Puissance moteur électrique : la puissance électrique du moteur est de 350 W

L’ampérage de la batterie est de 4,4 Ah

A lire aussi:

Qu’est-ce que VAE ou vélo électrique ou VAE ?

De la trottinette à la trottinette électrique

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.