• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
C’est quoi un hoverkart ?

L’hoverkart un terme inhabituel, appelé aussi par certaines personnes « kar kit pour hoverboard ». Connaissez-vous les hoverboards ? « L’hoverboard » est un skateboard électrique muni d’une batterie rechargeable. Il est constitué de deux roues et de deux plates formes sur lesquels se tient l’utilisateur… Mais par contre vous ne saviez pas « l’hoverkart » ? L’hoverkart est ainsi un accessoire indispensable pour un hoverboard. Dans cet article nous allons vous faire découvrir ce qu’est un « hoverkart » !

A découvrir: Tout savoir sur l'hoverboard

La genèse de l’Hoverboard, et l’Hoverkart

Après la sortie officielle de l’hoverboard, l’hoverkart est apparu dans le but de compléter la fonction de l’hoverboard et le rendre un peu plus avantageux. C’est un accessoire vraiment pratique qui garantit une totale sécurité surtout pour les enfants.Vous avez certainement déjà essayé un hoverboard et ressenti les sensations que cela apporte. Imaginez-vous désormais assis sur un hoverboard ! Oui, cela est possible grâce au kit qui vient se clipser sur l’hoverboard. Le kit dispose d’un siège fixé à des barres au bout desquelles se trouve une petite roue. De ce fait, l’hoverboard, lui-même doté de 2 roues, se transforme en kart à 3 roues avec un siège.

Pas mal comme idée. Et surtout très ludique. Car au ras du sol les sensations sont plutôt agréables. Le kart kit va pouvoir se fixer sur plusieurs tailles d’hoverboard et s’adapte aux petite et grande tailles. Plus votre hoverboard sera rapide et plus le kart ira vite !

Les composantes d’un « hoverkart »

L’ hoverkart est composé d’un cadre en acier, aluminium ou métal, et enfin d’un siège en plastique. Par contre plusieurs éléments forment l’hoverkart que nous allons citer

  • deux sangles,
  • deux pieds,
  • deux leviers d’accélération et de freinage ;
  • un siège ;
  • un train avant ;
  • un train arrière ;
  • une repose pieds ;
  • une roue à l’avant ;

Les différents types d’hoverkart

  1. Le hoverkart classique

Le hoverkart classique est l’hoverkart le plus répandu et conçu pour arpenter la bitume. Sa conception est légère tout en restant solide. Avec une roue avant qui est assez petite, et il ne bénéficie pas de suspensions. Il pèse entre 5 à 7 kg, pour une capacité de charge d’environ de 120 kg

  1. Le hoverkart tout terrain

Désirez-vous vous aventurer hors des sentiers battus, dans des chemins caillouteux, poussiéreux ou terreux, le modèle tout terrain est fait pour vous. Le hoverkart tout terrain s’adapte à tout type de surface.

Quelques hoverkart disponibles sur le marché

· Hoverkart type 1

Hoverkart doté d'un châssis en métal renforcé et dispose d'une roue avant bien solide, et d’un siège pour un confort optimal. Sa taille est réglable et supporte un poids jusqu'à 120 kilos.

· Hoverkart Tout Terrain

Hoverkart tout terrain avec doubles suspensions pour un confort optimal, composé d'une roue gonflable prête à rouler sur tous les terrains, dispose d'un châssis renforcé, qui vous permet d'avoir une vision sur élevée de la route promettant une conduite plaisante et unique. Sa taille est réglable et supporte jusqu'à 120 kilos.

Lire aussi:

Qu’est ce que c’est un Hoverboard ou smartboard?

Comment piloter un Hoverboard ?

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.