• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
Comment choisir son vélo électrique

Comme avec les voitures électriques, on veut aller plus vite et plus loin. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes sont séduites par les hoverboard , hoverkart, trottinette électrique, vélo électrique, skateboard électrique et gyropode. Ergonomie, spécialisation dans l’utilisation, durée de vie et qualité du système, beaucoup de critères sont là pour choisir le meilleur vélo. Les fourchettes varient comme pour le vélo normal, mais lequel choisir ?

A découvrir: Tout savoir sur Velo electrique

La durée de vie d’un bon vélo électrique

La durée des pièces d’usures

Le plus évolué des vélos électriques modernes possède les mêmes caractéristiques que son ancêtre sans assistance. On doit donc régulièrement changer les pneus et toutes les pièces d’usures classiques au bout d’un certain kilométrage. Une bonne révision est toujours nécessaire pour optimiser les performances et l’autonomie du vélo électrique. Ce qui aide aussi à une bonne durée de vie du système d’assistance.

La durée des pièces électriques

Les plus évolués dans le domaine du vélo électrique utilisent aujourd’hui une batterie similaire à ceux de nos téléphones. Cela permet un chargement rapide et une autonomie qui ne varie que peu ou pas durant 1000 cycles de charge complets.La garantie d’un fabricant peut aller jusqu’à deux ans, mais si on respecte toutes les consignes d’utilisation, on peut avoir une durée de vie qui peut aller jusqu’au quinquennat.

Comment optimiser la durée de vie de son vélo électrique

Comme nous le verrons plus tard, il y a différentes utilisations du vélo électrique. Comme c’est le cas avec la trottinette électrique et le hoverboard, il y a différents types de terrain que l’on peut fouler avec ce genre de véhicule. Ainsi, vous n’allez pas utiliser un modèle urbain dans un terrain accidenté qui nécessite des sauts et des freinages intempestifs.

Choisir le vélo électrique selon son utilisation

Pour perdre du poids

C’est le moyen de faire du sport avec une assistance notoire et pratique. Commencer à perdre du poids de manière progressive et attaquer les kilos un à un est toujours mieux que de faire des changements radicaux et abandonner au bout de quelques séances.

Pour aller au travail

Beaucoup de gens gagnent du temps en allant à vélo pour aller au travail. C’est surtout la peur d’arriver en sueur et essoufflés qui démotive la plupart d'entre eux, surtout quand il y a quelques collines sur le trajet. Mais avec le vélo électrique, cela fait partie du passé, on esquive les embouteillages et on n’est pas du tout fatigué.

Un vélo électrique confortable

WegoBoard favorise aussi le confort sur les modèles présentés. Avec la concurrence, la fiabilité des moteurs et les performances se sont améliorées. Comme le pédalage est facilité, on peut avoir des designs plus confortables, sans perdre les sensations de conduite qui mettent en confiance.

Pour une utilisation plus sportive

Avec la nouvelle tendance à l’électrique, on remarque une implication plus importante des constructeurs connus dans le domaine du vélo classique. Ainsi, on voit émerger divers VTT à assistance électrique et des vélos de route qui ont la même technologie. Les prix montent un peu, mais le jeu en vaut la chandelle au niveau des performances et du plaisir.

A lire aussi:

S’occuper de son vélo électrique comme il faut

Comment fonctionne le vélo électrique

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.