• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé

Depuis quelques années, les trottinettes électriques ont le vent en poupe ! Et leur popularité ne cesse d’augmenter. Plébiscité par les citadins, elle se révèle écologique, économique et pratique. Bref, elle répond à toutes les attentes actuelles.

Mais comment la choisir ? Parmi la multitude de produits proposés sur le marché, il est essentiel de choisir une trottinette qui vous correspond, convient à vos besoin, et aussi à votre budget.

comment choisir trottinette électrique

À chaque profil sa trottinette

Le premier paramètre à prendre en compte, c’est vous ! Selon votre taille, votre poids et surtout votre âge, vous ne choisirez pas la même trottinette. Par exemple, la vitesse sur les trottinettes pour adultes est plus élevée que sur celles destinées aux enfants. Notez que si vous êtes particulièrement grand et costaud ou petit et léger, certains modèles vous conviendront mieux que d’autres.

Le temps de charge et l’autonomie

Il existe deux types de batteries les batteries au lithium et celles au plomb. Les premières ont l’avantage de se recharger très vite alors que les batteries en plomb se font plus rare.

Globalement, la plupart des trottinettes ont un temps de charge d’environ 5h. Une charge vous permettant d’effectuer entre 20 et 40 km selon les modèles, prévoyez le coup si vous avez des trajets un peu longs.

Les dimensions et le poids

L’avantage d’une trottinette électrique, c’est d’être facilement transportable. Choisissez donc si possible un modèle léger et pliable pour la glisser facilement sous votre bureau ou la ranger proprement dans votre entrée.

La vitesse et la puissance du moteur

Bien que certaines trottinettes se vantent de leur vitesse maximale élevée, sachez qu’en France, une trottinette électrique est tolérée sur une piste cyclable si sa vitesse est limitée à 25 km/h.

Pour ce qui est de la puissance du moteur et de l’accélération, est exprimée en watt. Mais méfiez-vous des chiffres. Le mieux reste encore de la tester directement en magasin !

L’ergonomie

Veillez à choisir un guidon réglable,qui vous permettra de prendre confortablement appui dessus.

Pensez aussi à vérifier l’étanchéité de la trottinette. Et oui, fort est à parier que vous vous retrouverez parfois en pleine rue lorsqu’un orage éclate.

Pour un équilibre parfait, les pneus auront également un rôle à jouer. Plus le diamètre des pneus est grand, mieux ils adhèrent aux routes difficiles. Il vous faudra ensuite choisir entre pneus pleins (en gomme renforcée) ou pneus à chambre à air.

Bien que les pneus à chambre à air offrent un certain confort sur des routes pavées, ils doivent être entretenus régulièrement. Par facilité, il est donc plus judicieux d’opter pour des pneus en gomme renforcée, qui seront bien plus durables.

Les options

Elles ne sont pas essentielles, mais certaines petites options supplémentaires sont appréciables

- Un afficheur ou un indicateur de batterie se révèlera utile pour calculer le trajet restant.

- Un écran de contrôle vous permettant de vérifier votre vitesse ou votre batterie.

- Une sonnette vous permettra de signaler aux autres navetteurs votre présence.

- Un système d’éclairage ou des phares pour rester visible sur la route !

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.