- Mobilité Urbaine
- 5 likes
- 33206 views
- 0 comments
Débrider un scooter électrique, c’est tout à fait possible. Il suffit de suivre quelques règles à la lettre. Ces derniers temps, le scooter électrique est devenu de plus en plus populaire. Mais étant donné qu’il est équipé d’un contrôleur de vitesse, l’utilisateur ne peut excéder une limite de vitesse maximale imposée, une vitesse qui reste pour la plupart assez faible. Pour optimiser sa vitesse, voici comment faire.
En quoi consiste le débridage d’un scooter électrique ?
Débrider un scooter électrique, c’est une opération assez complexe et simple à la fois. Elle consiste en l’augmentation de la vitesse du véhicule. Cette opération nécessite la désactivation ou l’enlèvement total des brides au niveau de quelques pièces du moteur du scooter d’où le terme « débrider ».
C’est seulement après avoir désactivé ou enlevé ces brides que vous pouvez augmenter la vitesse de votre scooter. Votre véhicule devient plus performant pour rouler n’importe où. Tous les scooters électriques sont bridés au moment de leur vente. C’est à la charge des utilisateurs de les débrider.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, débrider un scooter électrique 50cc n’est pas dangereux. Vous pouvez modifier sans problème sa vitesse, mais seulement en suivant les règles de débridage. Et si vous avez peur, vous pouvez confier cette opération à un professionnel.
Comment faire ?
Pour votre sécurité et pour éviter les sanctions, il est conseillé de conduire votre scooter électrique à la vitesse maximale indiquée. Mais pour des raisons particulières, vous pouvez procéder au débridage de celui-ci.
Pour augmenter efficacement et rapidement la vitesse de votre scooter électrique, suivez ces quelques conseils :
• Enlevez le limiteur de vitesse ou le contrôleur de vitesse de votre scooter électrique. C’est l’élément qui gère la vitesse de votre véhicule et qui la limite soit à 25 km/h ou à 45 km/h au maximum. Vous pouvez le retirer de son emplacement d’origine, mais notons toutefois que cette action nécessite l’installation des fils de contrôle. Pour ce faire, vous devez mettre votre scooter à la béquille pour permettre à ses roues de se libérer ;
• Puis, effectuez le rembobinage du moteur de votre scooter. Cela vous permettra de diminuer la quantité d’enroulements au niveau de sa bobine et d’augmenter ainsi les tours que vous pouvez effectuer par minute. C’est l’action la plus dangereuse dans le débridage d’un scooter électrique d’où la nécessité de faire appel à un professionnel de cette opération ;
• Enfin, vous passez maintenant à l’augmentation de la puissance de la batterie de votre scooter électrique. C’est la dernière étape pour faire augmenter la vitesse maximale de votre véhicule. Elle consiste en l’augmentation de la tension qui circule dans tout votre scooter pour optimiser sa performance. A ce propos, il est bon de noter qu’il existe 2 types de boosters de batterie dont le premier est équipé d’une batterie au plomb qui agit comme un démarreur de secours, et le second est équipé d’une batterie standard qui est conçue pour changer l’alimentation de votre scooter.
Comments (0)