• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
Comment piloter un Hoverboard ?

Pour en commencer, vous vous demandez qu’est-ce que c’est un hoverboard ? Tout d’abord c’est un engin électrique de la même famille que les vélos électriques, les trottinettes électriques,… L’hoverboard est un moyen de transport individuel apparu en Chine en 2014, très populaire aux Etats-Unis en 2015 et s’est propagé soudainement dans le reste du monde. Ce type d’engin électrique est aussi connu sous le nom de « gyroskate », un modèle issu du skateboard électrique, constitué généralement de 2 roues de chaque côté et de 2 petites plates-formes entre les roues sur lesquelles se tient le pilote.

A découvrir: Tout savoir sur l'hoverboard

Les différents types d’hoverboard existant sur le marché actuel

Actuellement il existe 04 types d’hoverboard sur le marché dont nous allons citer

  1. Le skateboard électrique à une roue ;
  2. Le gyropode sans guidon ;
  3. Le skateboard électrique à 4 roues ;
  4. Les gyroroues.

Comment apprendre à piloter un hoverboard?

Nous allons vous résumez en 5 étapes les méthodes pour pouvoir maîtriser la conduite d’un hoverboard.

· Etape numéro 1 : « Trouver le bon endroit pour vous exercez »

Trouver un endroit où vous êtes en sécurité et amenez quelqu’un pour vous surveillez, vous pouvez aussi vous aider d’un mur si personne ne peut être présent. Pour les enfants Prévoyez un équipement adéquat pour la sécurité : un casque, un protège-genou,

· Etape numéro 2 : « il est temps de monter sur la planche »

Appuyez le bouton d’alimentation de l’hoverboard pour le mettre en fonctionnement. Faites monter un pied sur la planche, bien à l’extrémité contre la roue, juste après poser le second pied, tout doucement, de l’autre côté. Une fois sur l’appareil, tenez-vous bien droit, le corps pas trop en arrière.

· Etape numéro 3 : «Commencez à avancer doucement »

Une fois en équilibre, appuyé légèrement avec l’avant des deux pieds en même temps, tout en déplaçant le poids de votre corps vers l’avant, et ça y est vous avancez tout doucement. La vitesse de l’engin dépendra de la pression de vos pieds sur la planche. Si vous avez du mal à trouver votre équilibre, pensez bien à écarter les pieds au maximum, en les collant contre les roues.

· Etape numéro 4 : « un exercice de recul »

Il suffit d’appuyer sur les talons les deux pieds en même temps et la marche arrière va s’enclencher. Attention : bien vérifiez votre derrière avant d’entamer cet exercice, par exemple si il y a un tapis au sol ou quelle que chose du genre….

· Etape numéro 5 : « la dernière étape, comment apprendre à tourner ? »

Pour faire une manœuvre, il suffira d’exercer une pression sur le pied, du côté où vous voulez tourner. Une petite astuce: pour tourner plus facilement regardez dans la direction souhaitée et tournez les épaules en même temps, les pieds suivront instinctivement le reste du corps.

En suivant pas à pas ces 5 étapes, vous maîtriserez la conduite d’un hoverboard ! Bonne chance pour l’exercice d’entrainement.

A lire aussi:

C’est quoi un hoverkart ?

Qu’est ce que c’est un Hoverboard ou smartboard?

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.