• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
Des astuces pour avoir le vélo à assistance électrique qui convient

Avez vous déjà remarqué l’accroissement rapide du nombre des moyens de déplacements du moment ? Il s’agit ici de la glisse urbaine. Entre autre des hoverboard hoverkart trottinette électrique, vélo électrique, skateboard électrique et gyropode. Comme pour le vélo « normal » celui à assistance électrique propose plusieurs formes et différentes puissances, selon le modèle et la marque que l’on choisit. Ceux qui ont le deux-roues dans le sang ont peur de perdre les sensations quand on passe à l’électrique, mais il n’en est rien quand on sait choisir le VAE qui convient. Voici quelques astuces pour y voir clair entre toutes ses propositions aussi alléchantes les unes que les autres.

A découvrir: Tout savoir sur vélo électrique

Choisir un vélo que l’on peut entretenir facilement

C’est logique comme tout autre matériel technologique où l’entretien nécessite souvent l’intervention d’un professionnel.

Les pièces de rechange

La batterie, le système de motorisation et les éléments de câblage sont des éléments qu’il faut parfois remplacer avant la fin de vie du vélo électrique lui-même. Il faut être capable de se les procurer avec facilité et surtout à un prix abordable.

L’entretien du vélo

Entretenir son vélo est assez facile pour celui qui s’y intéresse. Mais cela se complique un chouia quand il s’agit d’un VAE. Il faut quelques connaissances et du matériel adapté. Le service après-vente et les ateliers d’entretiens doivent être accessibles et disponibles.

Un vélo électrique adapté à vous

Si vous ne roulez que sur du bitume, inutile de choisir un moutain bike avec un débattement important dans les amortisseurs. Si on roule uniquement en terrain plat, pas besoin de prendre un moteur surpuissant.

Choisir un vélo qui peut subvenir à nos besoins

Quel type de terrain ? Quelle distance à parcourir régulièrement ? Combien de puissance nécessaire ? Quel design du cadre ? Répondre à ces quelques questions permet de déterminer le modèle qui va vous convenir.

Comment va-t-on utiliser le vélo électrique

Pour aller au travail, pour se promener avec sa famille, pour transporter des marchandises, ou pour optimiser ses performances sportives. Le choix du vélo peut être différent selon l’individu et ses habitudes. Rien ne l’empêche d’ailleurs à en avoir plusieurs.

Où va-t-on amener le vélo électrique

Un vélo qui grimpe plus rapidement, un vélo qui privilégie le confort dans la vitesse et les terrains accidentés, un vélo fait pour la vitesse… oui il y en a de toutes les sortes pour les vélos électriques.

Le vélo électrique et les autres « véhicules » électriques d’WegoBoard

Le vélo électrique est celui qui peut aller le plus loin parmi les propositions sur WegoBoard. La trottinette électrique et le skate électrique, ainsi que l’hoverboard, sont des modèles destinés aux distances plus courtes.

Les différentes marques de vélo électrique

Les marques actuelles se livrent une concurrence qui donne lieu à une amélioration des performances et de l’autonomie, ce qui est une aubaine pour le consommateur averti. Mais il faut aussi se choisir quelque chose d’abordable et de bonne qualité.

Les marques différentes

Cela a un peu tardé, mais quelques noms connus dans le monde du cyclisme « classique » s’invitent maintenant sur le marché de l’assistance électrique. Cela permet de garantir la qualité et l’implication de quelques grandes marques connues pour les pièces qui deviennent de plus en plus accessibles et normalisées.

A lire aussi :

Utiliser le vélo électrique pour s’entrainer, est-ce possible ?

Les avantages du vélo électrique dans l’entrainement sportif

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.