• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
Entre Vélo, Hoverboard et trottinette électrique, quel véhicule sur WegoBoard vous convient ?

Hoverboard, Hoverboard tout terrain, Hoverkart, trottinette électrique, glisse urbaine, vélo électrique, skateboard électrique, gyropode. Les quels vous conviennent ? Les villes s’agrandissent, les distances deviennent de plus en plus importantes, alors que les transports en commun sont bondés et emprunter les chemins classiques avec la voiture relève du parcours du combattant avec les embouteillages. Le parking le plus proche est non seulement avec un prix exorbitant, mais il est aussi situé à deux kilomètres du lieu de travail, sans compter le dénivelé qui est parfois très contraignant. L’assistance électrique peut alors être d’une aide notoire. Mais il faut savoir choisir celui qui nous convient. Trois sujets seront analysés ici, ce ne sont pas les seules solutions qui s’offrent à vous, mais les plus connues et qui se valent en termes de prix et de proposition

A découvrir : Notre gamme de Vélo électrique

Vélo électrique

C’est le plus ancien des véhicules présentés ici avec une assistance électrique. Cependant, à ce stade de son évolution c’est un véhicule qui nécessite encore la participation du cycliste, au lieu de se mouvoir seulement par la force des moteurs. C’est une assistance, donc si l’individu ne pédale pas, le vélo électrique n’avance pas.

Des sensations différentes

Selon la technologie utilisée, on peut avoir différents prix et différentes sensations. Cependant, il faut toujours pédaler afin que l’assistance électrique vous aide. Un moindre mal si on compare le peu d'effort fourni par rapport à la sensation pouvant être extrême obtenue par la suite.

Allier sport et déplacement

Cela permet donc de faire de l’exercice, ce qui est un avantage pour les sportifs invétérés qui comptent les kilomètres. Les bienfaits du sport sont déjà un fait de notoriété publique. L'avantage de ce moyen de déplacement réside dans le fait le vélo électrique permet d'avoir plusieurs alternatives en fonction de la circonstances qui prévalent.

Les différents types de VAE

Il y a le VAE essentiellement urbain, qui se rapproche du design hollandais. Nous avons aussi des modèles pour la vitesse sur route ou pour les terrains plus agressifs. Le point commun est que à la base les vae sont toujours des vélos, mais cette fois ci équipés en moteurs électriques.

L’avantage du vélo électrique

Il permet d’aller bien plus loin et bien plus rapidement. La sécurité et le confort sont aussi plus optimisés avec les roues plus grandes et la position adaptée. C'est aussi un moyen de transport adapté à ce 3è millénaire, écologique et pas du tout polluant.

Hoverboard

C’est le plus récent des trois moyens de transport présentés ici. Il est assez proche du skateboard, d’où une plus grande difficulté de maîtrise par rapport aux deux autres sujets que sont la trottinette électrique et le VAE. Il est donc logique que l’on aille moins vite et qu’il faille une certaine durée d’apprentissage quand on est déjà adulte, même si dans notre enfance on a déjà joué au vélo ou à la patinette.

La tendance du moment

Avec les nombreux buzz et l’utilisation massive de la part des stars, c’est un accessoire pour le déplacement en ville qui est très en vogue. Rien que par le design, ce moyen de déplacement séduit. Son coté écologique n'est pas à minimiser.

Le plus difficile à maîtriser

Mais il n’est pas facile de le maîtriser, comme on le voit souvent sur les vidéos hilarantes sur le Web. L'alimentation, ou plus exactement la source en énergie est généralement une batterie. en fonction de la complexité du parcours, la batterie peut s'user plus rapidement ou plus longtemps selon le cas. Il faudrait avoir une certaine expérience pour avoir une idée précise de la durée de cette source d'énergie.

Trottinette électrique

C’est une sorte de compromis entre les deux véhicules électriques urbains cités plus tôt. Avec les modèles compacts, on peut avoir la possibilité de prendre les autres transports en commun. Tandis qu’avec les modèles puissants on peut avoir de l’autonomie et de la vitesse dans les pentes. On peut choisir selon son utilisation.

Les différentes propositions

La taille des pneus et le couple du moteur sont les principales données à prendre en compte. Il faut aussi tenir en compte la piste où l'engin roule. Le poids du conducteur ainsi que la vitesse de croisière avec laquelle roule l'engin.

Le côté compact de la chose

On peut prendre les transports en commun avec sa trottinette électrique si elle est assez compacte. Les plus légères peuvent descendre bien en dessous de la dizaine de kilos. Comme précédemment cité, c'est un moyen de déplacement moderne, révolutionnaire et facile d'usage.

Puissance et vitesse

C’est l’accélération et la vitesse dans les côtes qui démontrent la puissance d’une trottinette électrique. La taille des pneus est aussi importante, selon le terrain qui sera foulé par l’engin. Il y a certains utilisateurs qui kittent leurs engins afin qu'ils gagnent en vitesse et en puissance bien sur. Mais ce n'est pas tellement conseillé sans le concours d'un vrai professionnel dans le processus de modification.

A lire aussi:

Le choix de votre vélo électrique

Comment s’y retrouver dans tous ces vélos électriques

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.