• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
La mobilité urbaine par l'énergie électrique

Depuis ses origines, du fait du hasard comme à travers ses recherches personnelles, l’homme n’a pas cessé d’évoluer. Des découvertes ont contribué à alléger et faciliter le quotidien de l’humain. Dans le domaine de son déplacement, la découverte de la roue y a fortement contribué. Il en est de même pour la découverte du moteur que nous utilisons tous les jours et partout actuellement. Plus tard arrive le moteur à explosion, le fameux « vélo solex » mariant la force des pieds et l’usage d’un petit moteur a été à la mode. Quel que soit l’âge, enfant comme adulte, dans un cadre ludique ou de travail, le moteur électrique est d’un grand recours. A travers les articles et engins nécessitant son usage. Du simple outil aux gros engins de transport. Le moteur électrique a pris place.

Découvrir aussi: WegoBoard, Marque Française leader mobilité urbaine

Quelques exemples de moyens de transport et d’engins électriques de la mobilité urbaine

· La trottinette électrique

Combinaison de deux mots bien distincts : « trottinette » et « électrique ». La trottinette était un jouet d’enfant composé d’une planche portée par deux ou trois roues sur laquelle on pose son pied. Pour le second mot « électrique », avec l’évolution de la technologie, la découverte d’une autre source de force et d’énergie qu’est « l’électricité » est actuellement un atout tout à fait utile et agréable. En mariant « la trottinette » et l’électricité », c’est là que la trottinette électrique est née. Se déplacer grâce à l’utilisation d’un moyen de transport équipé d’un moteur électrique et plus qu’habituel et utile. Voire une nécessité dans notre environnement actuel. Fini les embouteillages, fini le temps passé à attendre le bus,… bref,... fini les stress, la trottinette électrique est un nouveau moyen de transport en vogue à nos jours

· Le vélo électrique

A l’origine du vélo marié avec le moteur électrique, le vélo électrique (appelé aussi vélo à assistance électrique « VAE ») existait depuis 1930. C’est une bicyclette équipée d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable

· Le vélocipède

On entend par « vélocipède » l’ensemble des cycles à propulsion humaine, peu n’importe le nombre de la roue. A l’origine du vélo (utilisé aussi pour désigner une bicyclette). Avec sa forme plus que bizarre évoluant en bicyclette pour être plus tard une moto. Le travail et la force des pieds pour pédaler sur l’énorme roue avant sont fastidieux. La découverte de la chaîne et autres accessoires a ramené cette force de déplacement sur la roue. Apportant à la fois ’aisance et facilité d'usage.

· L’hoverboard

Appelé par les canadiens et les français « gyroskate », « l’hoverboard » est un skateboard équipé d’un moteur rechargeable. Il est constitué de deux roues et de deux plates formes sur lesquels se tient l’utilisateur.

En bref sur les nouveaux moyens de transport électrique

Pour conclure l’énergie électrique a joué un rôle considérable sur le domaine de transport urbain moderne. Afin de remédier aux conséquences néfastes de l’usage de l’énergie fossile face à la dégradation de notre environnement et plus qu’un salut. Le soleil, le vent, l’eau sont aussi des sources qui sont à la portée de nos mains, pourquoi ne passionnerons-nous pas de l’énergie électrique ?

A lire aussi:

Les engins électriques de la glisse urbaine

Les avantages de l’utilisation des engins électriques de la glisse urbaine

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.