• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
Les avantages du vélo électrique dans l’entrainement sportif

Le vélo électrique : Un vélo en pleine évolution avec une concurrence parfaitement adaptée pour fournir un surplus pour les performances sportives. Pour la pratique du sport et les sportifs. Et cela de diverses manières. C’est ce que nous allons voir dans les prochains paragraphes. Le regard du néophyte peut être biaisé par le fait que l’assistance diminue les performances, en fait, c’est le contraire qui se passe.

A découvrir: Tout savoir sur vélo électrique

Utilise le vélo électrique pour …

Différentes raisons. En effet, l’assistance électrique peut être importante en fonction du programme d’entrainement et des séances à réaliser. Comme on peut maintenant déconnecter le système électrique, cela rend le vélo plus lourd, donc adapté à un entrainement plus intensif.

… Aller plus loin

Quand on fait des randonnées de longue distance, on peut limiter le nombre de pauses en route, grâce à l’assistance électrique. Cela permet d’aller plus loin et plus rapidement. Très utile quand on doit se rendre à un spot de VTT par exemple, quand on ne peut pas conduire de véhicule motorisé.

… Revenir plus vite

Quand on va très loin, il faut aussi penser au chemin du retour. L’assistance électrique permet de prendre le relais quand on est fatigué d’avoir pédalé dans la journée. Cela permet aussi d’optimiser la récupération et de préparer pour les autres séances.

… Gérer la fatigue

Comme on le voit dans de nombreux articles de sport de haut niveau, la récupération active est un moyen d’optimiser ses performances. Avoir un vélo électrique pour une utilisation journalière est donc une manière très favorable pour préparer les prochaines séances plus intensives.

Un vélo fait pour l’entrainement

Le vélo électrique est donc un vélo fait pour l’entrainement. Soit on l’inclut dans notre programme en tant qu’outil de pédalage léger, soit on l’utilise dans l’entrainement par intervalle. Mais il doit aussi avoir un design adapté pour les performances et son utilisation. Il y a donc différents types de vélos électriques, comme c’est le cas avec les vélos non assistés.

Le vélo de course

C’est un vélo très optimisé dont le système est si discret que le néophyte aurait du mal à détecter. Il est directement installé dans le cadre, dans le même axe que la tige de selle. Il y a quelque temps, on a soupçonné certains coureurs du Tour de France d’utiliser cette technologie pour tricher. Ce qui a permis une petite publicité sur le domaine.

Le VTTAE

Le tout terrain est un secteur qui commence à bénéficier très grandement de l’assistance électrique. Partir à l’aventure et gravir les montagnes n’est plus réservé à ceux qui ont les jambes et le souffle pour affronter les pentes escarpées et rocailleuses. Et quand on économise dans la montée, on peut profiter pleinement de la descente. Ce ne sont pas les adeptes de Downhill qui vont me contredire.

Le vélo urbain

C’est le genre de vélo que l’on a le plus de chance de rencontrer sur WegoBoard. Un vélo électrique confortable. Il ne passe pas inaperçu dans son style et étonne par sa facilité de conduite. Son autonomie est très satisfaisante pour une utilisation en ville et il s’entretient facilement.

A lire aussi :

Des astuces pour avoir le vélo à assistance électrique qui convient

Utiliser le vélo électrique pour s’entrainer, est-ce possible ?

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.