• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
Les engins électriques de la glisse urbaine

A chacun son violon d’Ingres, les engins électriques sont à la fois un moyen de locomotion mais qui peuvent aussi devenir une passion. Ce type de locomotion qui était au départ une distraction enfantine s’est très rapidement propagé. De nos jours avec l’évolution de la technologie, la glisse urbaine est devenue en vogue ! Utilisés non seulement pour le loisir mais plus tard devenu une forme de sport ludique et d’adresse voire un moyen pour se déplacer dans le quotidien.

Il existe plusieurs types pour la mobilité urbaine ; à vous de choisir un selon votre besoin et feeling.

A découvrir: WegoBoard, Marque Française leader mobilité urbaine

Présentation de quelques engins électriques de la mobilité urbaine

Nous allons vous citer et vous présenter trois types d’engins électriques qui ont chacun leurs caractéristiques et leurs spécificités.

· Engin électrique 1 : La trottinette électrique

La trottinette a vue son apparition en 1920, pendant cette époque comme matière de base elle a été fabriquée à partir du bois. La trottinette est constituée de trois (03) roues, placées comme suit, une en avant et deux en arrières. Auparavant elle était réservée aux enfants mais au fil des temps (en 1950), elle était employée aussi par les adultes voir les professionnels. Elle pèse en général 3kg avec une vitesse de 15km/h : bref la trottinette électrique est un moyen de transport très pratique, une solution pour les embouteillages et de tant bien d’autres !

· Engin électrique 2 : Le vélo électrique

Combinaison de deux mots bien distincts : « vélo » et « électrique », connu aussi sous le nom de Vélo à Assistance Electrique (VAE), le vélo électrique est un vélo qui fonctionne à l’électricité bien évidemment équipé d’un moteur électrique, c’est ce qui le différencie d’un vélo habituel (vélo traditionnel). Le vélo électrique est facile à utiliser et agréable à conduire !

· Engin électrique 3 : Le Skateboard électrique

Un skateboard électrique est un engin électrique de transport, la création de ce type d’engin a été basée sur le modèle d’une planche à roulettes. Le skateboard électrique est composé en général d’une planche et quatre roues, il est équipé d’un moteur électrique, d’un accélérateur manuel pour contrôler la vitesse.

Quels sont les avantages si vous préférer les moyens de la mobilité urbaine ?

Posséder un engin électrique selon votre choix facilite votre communication quotidienne : finis les embouteillages mais aussi la bousculade sur métro voire la dépense pour le carburant (il peut remplacer une voiture) aucun souci pour la sécurité durant le trajet. A usage très simple, vu sa taille et son poids l’engin électrique est un très pratique. Pas besoin de permis de conduire (comme une voiture ou une moto) ni porter une casque !

En guise de conclusion comme toutes choses les engins électriques ont leurs points négatifs, comme seule faiblesse vus qu’ils sont motorisés par des énergies électriques, la distance parcourue sera limitée, hélas ils ne pourront pas être employés à un long trajet, si la batterie est à plat, vous avez besoin de la chargée.

A lire aussi:

Les avantages de l’utilisation des engins électriques de la glisse urbaine

La mobilité urbaine par l'énergie électrique

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.