• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
Qu’est-ce que VAE ou vélo électrique ou VAE ?

La bicyclette connue également sous la dénomination de vélo est un moyen de déplacement tout à fait usuel et pratique de nos jours. Circuler en bicyclette, est à la fois un aspect ludique. C’est un moyen de locomotion à la base. Mais le vélo est aussi d’une grande praticité au quotidien. Ses bienfaits pour l’entretien du physique et de la santé sont indéniables.

A la campagne comme en ville, croiser un cycliste est d’une banalité. Enfants comme adultes s’adonnent à cette pratique ô combien si répandue. En effet, monter à vélo est aussi vieux que le monde. Si on peut s’exprimer ainsi.

Compte tenu de cette omni présence des vélos, elle a inspiré les inventeurs qui ont su profiter des avancées technologiques actuelles pour développer la mobilité urbaine, et ont créé les vélos électriques ou vélo à assistance électrique.

A découvrir: WegoBoard, Marque Française leader mobilité urbaine

C’est quoi un vélo électrique ?

Les vélos électriques constituent un moyen de déplacement moderne pour la société actuelle. C’est aussi un moyen de prendre part à la sauvegarde de l’environnement pour lutter contre la pollution. Autres avantages, se déplacer en bicyclette ou vélo permet d’avoir un gain de temps remarquable. La technique et l’évolution du savoir-faire a permis d’équiper les vélos classiques d’un moteur électrique. Ce qui a donné naissance au vélo électrique appelé aussi VAE ,Vélo à Assistance Electrique. Le vélo électrique est encore plus pratique. Plus rapide et tout à fait non polluant. Le vélo électrique est fortement recommandé pour remplacer l’automobile.

Le Vélo à Assistance Electrique ou VAE est une bicyclette équipée d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable. Le vélo électrique a vu son apparition dans les environs de l’année 1930.

A qui est destiné le vélo électrique ?

Le vélo électrique est fait pour tous les âges : enfants, jeunes voire adultes, Bref pour toutes les personnes qui souhaitent se déplacer sans se fatiguer. Pour aller au travail ou pour faire du sport. Il correspond bien sûr à ceux qui souhaitent faire un geste éco citoyen. En préservant l’environnement par l’abandon des énergies polluantes. Effectuant bon nombre des trajets par ce type de locomotion plutôt qu’en voiture.

Comment fonctionne un vélo électrique ?

Comme le vélo électrique est équipé d’un moteur électrique qui aide les cyclistes à pédaler, il fonctionne à l’électricité. En effet, il ne peut pas fonctionner si le cycliste ne pédale pas. Comme les vélos classiques, il faut toujours pédaler pour faire fonctionner sa bicyclette. Pour passer les vitesses en fonction des difficultés du parcours. Exactement comme avec un vélo classique. Le vélo à assistance électrique permet toutefois d’avancer plus rapidement et plus facilement comparé à un vélo traditionnel.

Combien coûte un Vélo à Assistance Electrique ?

Selon des études récentes, un vélo électrique coûte entre 600 et 4 000 € avec un prix moyen de 1 300 €.

Le prix de ce type d’engin électrique de la glisse urbaine est dû à la composition du cadre, en acier ou aluminium. La qualité des composants du vélo comme le dérailleur, les freins, etc… Auxquels s’ajoutent les spécificités de l’électrique. L’autonomie de la batterie et la qualité du moteur électrique influent grandement sur le coût d’achat.

Pour conclure, faire de la bicyclette devient un vrai plaisir pour tout un chacun. Ce n’est plus une passion réservée aux seuls cyclistes mais également pour tous. Quant au prix, le Vélo à Assistance Electrique (VAE) est à la portée de tous. Le marché actuel vous propose de larges gammes de vélo électrique, à vous d’en choisir !!!

A lire aussi:

C’est quoi un gyropode ?

De la trottinette à la trottinette électrique

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.