• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
S’occuper de son vélo électrique comme il faut

Le vélo électrique est de plus en plus en vogue aux USA et en Europe. Comme tous les modes de déplacements électriques d’ailleurs. Notamment, les trottinettes électriques ou hoverboard compris.

A découvrir: Tout savoir sur Velo electrique

Un élément qui a évolué rapidement

Différentes technologies

L’industrie du vélo a aujourd’hui profité d’une profonde évolution dans le domaine de l’électrique. Les systèmes les plus performants permettent des pointes à 45 km/h sans effort et un design qui rend le dispositif invisible de l’extérieur.

Différentes utilisations

Bien entendu, c’est le nec plus ultra destiné à la compétition ou à des consommateurs de haut de gamme. D’ailleurs, dès que l’on veut des performances plus avancées, que ce soit en autonomie ou en capacité à rouler sur terrain accidenté, il faut payer plus. Un vélo pour un terrain goudronné et plat n’a pas besoin d’un moteur puissant ou de fourche à débattement de 100 millimètres.

Par rapport aux autres moyens de transport électrique

Si certains équipements de l’WegoBoard sont plus légers et discrets que le vélo électrique, celui-ci est capable d’aller bien plus loin. En effet, difficile d’imaginer rouler une cinquantaine de kilomètres avec le skateboard électrique ou le hoverboard. Pourtant, avec le vélo électrique adapté c’est un jeu d’enfant.

Bien choisir son vélo électrique

Bien réfléchir à son investissement

Comme pour un vélo non électrique, il ne s’agit pas de s’aventurer à essayer un vélo pour voir et se contenter d’un exemplaire anodin qui pourrait vous décevoir. Le mieux est de choisir en fonction de son utilisation et de se renseigner sur les marques et leur fiabilité, ainsi que les pièces disponibles et le service après-vente.

Choisir selon son utilisation

La Ferrari pour aller au travail, ce n’est jamais une bonne idée. Rester simple et choisir en fonction de son budget et de son utilisation. Il faut méditer sur le terrain que l’on va parcourir et les activités que l’on va faire : randonner, aller au travail, se promener avec les enfants…

Les offres sur le marché

Les marques et les modèles sont si nombreux que le néophyte complet peut s’y perdre. Le pseudo connaisseur venant du monde du vélo normal se tournera instinctivement vers des marques qui ont fait leurs preuves dans son domaine, mais cela peut lui mener à rater quelques occasions juteuses venant d’une concurrence qu’il découvre à peine. Le mieux est de toujours se renseigner sur les blogs et lire les avis des consommateurs avertis.

Bien entretenir son vélo électrique

La partie électrique

Elle peut être rajoutée sur un vélo normal avec le bon équipement et les bonnes connaissances, mais rien ne vaut un vélo dédié pour cette utilisation, ne serait-ce que pour le design et les performances de votre vélo électrique. De nombreux points d’entretien et de pièces détachées sont disponibles sur les modèles proposés par WegoBoard.

La partie vélo

Comme tout vélo, celui assisté électriquement doit changer régulièrement ses pièces d’usures, comme les pneus, la chaîne ou les pignons de la cassette. Sans oublier les éléments de freinages qu’il faut vérifier et le graissage des moyeux à faire régulièrement.

A lire aussi:

Comment choisir son vélo électrique

Comment fonctionne le vélo électrique

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.