• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé

batterie pour trottinette

L’acquisition d’une batterie pour trottinette fiable reste indispensable lors d’un achat. Cela demeure un élément primordial pour l’autonomie de l’engin. Cela nécessite quelques informations pour éviter les erreurs et les prises de décisions hâtives.

Comment augmenter l’autonomie d’une trottinette ?

Se renseigner est indispensable avant d’acheter une trottinette électrique. La fonction de votre engin doit être compatible avec vos demandes et vos attentes. C’est pour cela qu’il est important de demander des détails concernant la batterie pour trottinette afin d’éviter la déception. Il se peut que l’utilisateur demande une modification après l’achat, ce qui va coûter un peu cher. Le mieux reste de solliciter le service d’un spécialiste.

Néanmoins, une augmentation de l’autonomie de l’appareil demeure possible avec quelques étapes à suivre. La rapidité et la puissance sont les bases de cette demande. Dans tous les cas, cette étape peut être effectuée de manière simple et économique. Il faut savoir que dépasser la limite d’un vélo électrique est interdit par loi, cela s’applique sur les voies publiques.

Un bon entretien de l’engin peut déjà augmenter son autonomie, mais surtout, il est préférable de choisir une trottinette compatible avec votre poids et taille. Pour cela, sélectionnez un vélo correspondant à votre corpulence. Ensuite, évitez d’exposer votre batterie à la chaleur, cela diminue sa performance. Le geste la plus courante reste de vérifier la pression de ses pneus. Aussi, privilégiez les routes sans pentes.

La batterie pour trottinette en lithium ou au plomb, comment choisir ?

Le choix de la batterie demeure primordial pour la longévité de votre engin. L’autonomie de la trottinette contribue à  sa qualité et sa durée de vie. Une petite recherche s’impose avant d’acheter une batterie de rechange ou un nouveau vélo.

Généralement, les batteries au plomb et les batteries lithium restent les plus utilisés. En ce moment, la batterie en lithium est plus puissance que celle au plomb. Le modèle au plomb est ancien avec moins de capacité et de performance. Le meilleur choix de batterie pour trottinette demeure le lithium. Cependant, cette dernière est notamment plus chère qu’une simple batterie au plomb.

Product added to wishlist
Product added to compare.