• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé

batterie trottinette electrique

Une trottinette électrique est un appareil motorisé. Pour s’alimenter, elle a besoin d’une source d’énergie fixe, c’est le rôle de la batterie trottinette électrique. Elle doit être compatible avec le modèle de trottinette choisit.

Comment changer une batterie pour trottinette électrique ?

La batterie constitue un élément primordial pour le fonctionnement d’un appareil électrique. Tout comme les engins motorisés, la trottinette électrique a besoin d’une source d’alimentation pour pouvoir parcourir des kilomètres.

C’est grâce à cet accumulateur d’énergie que l’engin peut rouler avec une grande autonomie. Ce type d’alimentation nécessite un bon suivi régulier pour évaluer la puissance du moteur. Toutes les fonctions de ce moyen de transport dépendent de la batterie trottinette électrique. Avec les deux types de batteries, qui sont, la batterie au plomb et la batterie lithium, la vitesse et le démarrage sont assurés.

Généralement, il ne faut pas plus de dix minutes pour changer la batterie d’une trottinette pour adultes. Et pour le savoir, l’engin émet des signales comme la baisse d’autonomie ou l’arrêt brutal de l’appareil. Pour procéder au changement, il faut accéder directement  à la coque qui recouvre la batterie et dévisser les vis. Cela facilite le retrait de la batterie endommagée et l’installation de la nouvelle.

Quelle batterie trottinette électrique utiliser ?

Une trottinette électrique puise sa performance dans la puissance de sa batterie. C’est un des éléments essentiels d’un engin motorisé. La vitesse de l’appareil ne jure que par la fiabilité de son alimentation.

De nos jours, les batteries au plomb et au lithium se différencient par leurs caractéristiques. L’emploi de ses batteries exige quelques prérequis. C’est un choix qui demande beaucoup d’attention et surtout, doit se baser par rapport à la marque.

Il faut savoir que les batteries au plomb sont considérées comme étant les ancêtres des batteries. Elles restent les moins chères du marché. Mais pour une grande puissance, évitez l’utilisation de ce type de batterie. Lourde, lente et avec une durée de vie assez limitée, le modèle au plomb demeure moins performant que la batterie lithium. La batterie trottinette électrique en lithium est le modèle le plus prisé du moment. Très performant, son cycle de vie dure plus longtemps et elle se recharge rapidement.

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.