• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
Utiliser le vélo électrique pour s’entrainer, est-ce possible ?

Le vélo à assistance électrique, vélo électrique a souvent été comparé à tort aux autres moyens de transports entièrement motorisés. Notamment les hoverboard tout terrain, hoverkart, velo électrique, gyropode ? Pourtant il faut bien pédaler sur le vélo électrique, et on peut même se passer du moteur pour se dépasser dans les moments clés d’un entrainement intensif.

A découvrir: Tout savoir sur vélo électrique

Le vélo électrique pour la reprise du sport

On peut utiliser l’assistance électrique pour reprendre doucement des sensations. Une reprise trop brutale peut mener à des courbatures trop importantes qui découragent souvent les moins aguerris. Sans parler du souffle, qui est pratiquement mis à l’épreuve, comme la fréquence cardiaque.

Après la convalescence

L’assistance électrique sur un vélo peut être très utile quand on veut reprendre du sport en toute sécurité. Cela évite de fournir trop d’effort, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine et la reprise progressive de l’exercice. On appelle cela la récupération active dans le milieu du sport de haut niveau.

Pour la perte de poids

Le vélo électrique permet de lancer la perte de poids. L’important est d’aider le sujet à se dépasser. L’assistance est là pour l’encourager à ne pas lâcher prise. À la fin d’un cycle bien conçu, le sujet devra être capable de se passer de l’assistance électrique dans les collines les plus escarpées.

Le vélo électrique pour augmenter le nombre de kilomètres

Un pédalage léger, c’est-à-dire avec l’assistance électrique, c’est toujours du pédalage. Les muscles s’habituent au mouvement, même s’ils ne font pas d’efforts importants, c’est une manière de les habituer à bouger. Les scientifiques appellent cela l’entretien de la mémoire musculaire, faire du mouvement non inné un réflexe acquis.

Le programme d’entrainement

Dans les programmes d’entrainement classique, il y a souvent des jours pour le pédalage léger. On peut inclure les séances sur le vélo électrique comme partie intégrante dans un cycle d’entrainement.

Le confort dans le pédalage

Le confort pour le pédalage est important quand on se sert du vélo pour aller travailler. Le costume cravate n’est pas vraiment une tenue classique pour faire du vélo. Pourtant sur un VAE, c’est tellement plus facile.

Une utilisation journalière

Le nombre de trajets qu'on fait effectue dans la journée diffère d'une personne à une autre. Le recours à un vae est le choix à faire dans cet ère de la prise de conscience écologique. D'autant plus que c'est pratiquement gratuit, sans pollution, permet de ménager les efforts, ... Pourquoi attendre encore. Dès maintenant, lancer vous! Vous pouvez choisir plusieurs modèles en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez consulter notre service client où un expert va vous apporter les informations dont vous aurez besoin pour vous lancer.

Le vélo électrique pour le travail des intervalles

Avec la science, la manière de s’entraîner a pu évoluer. Les séances suivent une programmation efficace qui vise à optimiser les performances de l’athlète. L’entrainement par intervalle est une manière devenue classique pour améliorer ses résultats en vélo « classique ». Cela peut être réalisé plus facilement avec un vélo électrique.

Un vélo plus lourd

Le vélo à assistance électrique est parfait pour tester ses réelles capacités. En effet, le moteur ne vous assiste que jusqu’à 25 kilomètres à l’heure. On arrive donc à se passer du moteur si on dépasse cette vitesse.

L’électrique pour la récupération

Quand on travaille par intervalle, on alterne les efforts et les repos. Le vélo plus lourd permet de maximiser les efforts, mais avec l’assistance électrique on peut aussi récupérer plus rapidement.

Le fameux pédalage du retour

S’aventurer dans les chemins campagnards, aller en randonnée pendant plusieurs jours. Le vélo peut être assez éreintant même si on profite de sensation unique. Le vélo électrique peut très bien apporter plus de confort dans le paysage.

A lire aussi :

Des astuces pour avoir le vélo à assistance électrique qui convient

Les avantages du vélo électrique dans l’entrainement sportif

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.