• Trouvez votre magasin
  • 97 % de nos clients Satisfaits
  • Minimum 2 ans de Garantie
  • Livraison Offerte 24/48h
  • Paiement 4X Sécurisé
Le choix de votre vélo électrique

Il y a maintenant une multitude de modèles de vélo électrique qui surgissent du Web pour intimider et désorienter le néophyte qui recherche quelque chose qui lui convient. Pareil avec les hoverboard, hoverboard tout terrain hoverkart, trottinette électrique, skateboard électrique, gyropode . Le choix est difficile et le prix est toujours au cœur des polémiques. Pourtant il y a encore plusieurs paramètres à prendre en compte avant de se soucier de l’aspect financier, puisque c’est un investissement à part entière.

A découvrir: Tout savoir sur vélo électrique

Le vélo électrique selon le budget

Bien entendu, toutes ses variations dans les performances et la technologie utilisée ont un impact financier sur le vélo électrique. Cependant, on peut s’en tirer très bien si on sait vers quel type d’utilisation on va se tourner. Le budget est important mais il faut tout de même veillé à être influencé par cet aspect financier seul pour en regretter plus tard.

Les prix très bas

On peut en voir presque un peu partout, mais il faut s’en méfier quand l’offre est trop alléchante. Souvent, on dit que la partie vélo coûte la moitié de l’ensemble. On peut ainsi plus facilement placer le vélo dans sa gamme et avoir une idée de la qualité et des performances. En somme, les prix trop bas suscitent toujours un doute en terme de qualité et

La gamme moyenne

On entre dans une catégorie plus recherchée et qui peut satisfaire au novice. Il ne s’agit pas de satisfaire une curiosité passagère, mais d’un véritable pas en avant. Il faut donc quelque chose de durable et fiable. C'est un bon compromis entre le grand débutant et l'utilisateur aguerri. en terme de puissance et en terme de maniabilité.

Le nec plus ultra

Si on a le budget, c’est fortement conseillé. Cependant, il faut rester sobre et surtout chercher le confort. Parfois, il vaut mieux avoir deux vélos électriques à différentes utilisations que d’un seul trop cher et à utilisation unique.

Le vélo électrique selon son terrain de jeu

Un véhicule doit toujours s’adapter à l’environnement qu’il va fouler. Que ce soit en termes de pneumatiques, de puissance ou encore de configuration esthétique. Il y a des cadres destinés aux terrains accidentés, des cadres pour la vitesse, etc.

Pour le quotidien de monsieur tout le monde

Un vélo citadin comme on en voit beaucoup sur WegoBoard s’avère adéquat pour un déplacement régulier en milieu urbain. On peut se permettre quelques virées campagnardes, mais les chemins trop accidentés ne sont pas conseillés. Adapté au contexte écologique et de la politique de préservation de l'environnement actuel.

Pour un sportif chevronné

Il a besoin de quelque chose de plus léger, agressif et solide. Les versions pour la course peuvent atteindre des pointes mesurées à 45 km/h, avec des distances parcourues allant jusqu’à 160 km. On peut ainsi parcourir de longues distances sans se fatiguer.

Pour le plaisir convivial

On peut effectivement profiter du vélo électrique avec sa famille. Il faut savoir que certains modèles peuvent avoir en plus du cycliste une charge qui peut atteindre la centaine de kilos. Cela peut être utile pour porter de la marchandise ou plusieurs de ses enfants. Un moyen de profiter de moment ensemble avec un moyen écologique et sportif.

Le vélo électrique selon le service après-vente

S’il y a un paramètre qu’il faut toujours envisager quand on achète un véhicule, c’est l’entretien. Est-ce que les pièces détachées sont disponibles dans le pays ? Leur prix ? La batterie surtout est un élément important dans le vélo électrique. Surtout, il faut se renseigner auprès des professionnels du coin s’ils peuvent prendre en charge les réparations en cas de pépin, s’il n’y a pas la présence d’un représentant de la marque dans les environs.

A lire aussi :

Entre Vélo, Hoverboard et trottinette électrique, quel véhicule sur WegoBoard vous convient ?

Comment s’y retrouver dans tous ces vélos électriques

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.