Comme tous les autres engins électriques, les hoverboard sont des appareils qui nécessitent beaucoup d’entretien pour éviter les éventuelles pannes. Cela leur permet également d’avoir une durée de vie plus longue. Il existe des matériels et accessoires adaptés pour cela. Mais pour optimiser la protection de votre bel hoverboard, suivez nos conseils.  

Pour maintenir les roues d’un hoverboard en bon état

Les roues de l’hoverboard constituent les pièces les plus importantes de cet engin à 2 roues. Sans elles, il n’aurait pas existé. Pour prolonger la vie de votre gyropode donc, la vérification doit commencer à partir de ses roues

Si vous devez parcourir fréquemment des routes assez endommagées avec votre hoverboard, vous ne devez pas négliger ses roues, car elles risquent de s’endommager plus rapidement que prévu. Pour pouvoir les protéger, achetez une coque pour hoverboard et munissez-en ses roues. Cette coque a pour fonction de vous servir de pare-chocs afin de le protéger des rayures et des chocs, mais aussi de la pluie.

Quoi qu’il en soit, l’idéal est d’éviter autant que possible les routes endommagées pour ne pas endommager à leur tour les roues de votre gyropode. Vérifiez également de temps en temps qu’il n’y a pas de fuite au niveau de ces roues

Pour protéger les pièces électroniques à l’intérieur

Il n’y a pas que les roues à protéger. Votre hoverboard est constitué de composants électroniques continuellement en marche à l’intérieur. Ce qui vous oblige à ne pas abuser de manière extrême de votre Hoverboard. Vous ne devez donc pas parcourir les descentes en escalier si possible, ni les sauts aux trottoirs. Mettez juste en tête que cet engin n’est pas fait pour des pratiques acrobatiques même s'il y a des modèles tout-terrain. 

En effet, les grands chocs peuvent endommager ces composants électroniques de votre hoverboard. Faites-y donc très attention. Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer d’une coque, vous pouvez utiliser un sac en plastique à la place. Celui-ci vous permettra non seulement de le protéger de l’humidité, mais également de le transporter plus facilement et d’économiser sa batterie. 

Lorsque vous n’utilisez pas votre hoverboard

Lorsque vous n’avez rien de prévu à faire avec votre hoverboard, il va falloir l’abriter dans un lieu sûr et non exposé au soleil, aux poussières et à l’humidité pour conserver son état. Si vous ne trouvez pas, rangez-le dans votre chambre. C’est plus sécurisé. Par contre, si vous avez un garage, mettez-le sur une place en hauteur pour éviter que quelqu’un y touche et que l’humidité l’atteigne. 

Il convient de souligner que l’humidité risque de causer des circuits électriques au contact d’un hoverboard. Malgré sa solidité et son design assez renforcé,  il faut savoir qu'un hoverboard reste un appareil assez délicat qui nécessite un entretien régulier et une attention particulière. 

Et pour finir, ne sortez pas si possible votre hoverboard en période de pluie même si certains modèles supportent l’eau. C'est une bonne façon de préserver votre engin électrique. 

Afin de vous équiper de nos meilleures équipements, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Par ailleurs, si vous souhaitez savoir comment apprendre à conduire un vélo électrique, cliquez ici !

Comments (0)

No comments at this moment