Si vous prévoyez d'offrir un hoverboard à votre enfant à son anniversaire, c'est une très bonne idée. En effet, un hoverboard est un véhicule plus confortable même pour un enfant. Toutefois, ne vous précipitez pas à choisir. Il va falloir faire très attention quant au modèle à choisir. Votre choix doit notamment correspondre au type de hoverboard adapté au comportement et à l’âge de votre enfant. Pour , voici ce que vous devez savoir absolument.

L’hoverboard est-il accessible à tous les âges ?

Malgré le fait que l’hoverboard soit un véhicule à prendre en main même par un enfant, l’on ne doit pas oublier le fait qu’il y a toujours le risque de se blesser avec l'engin si les règles de sa conduite ne sont pas respectées. Vous ne devez pas la conduire à une vitesse trop élevée et à une route inadaptée comme sur une pente et une route accidentée. Il n’y a vraiment pas d’âge pour pratiquer l’hoverboard. C’est plutôt la question de dextérité et d’équilibre.

Contrairement à ce qu'un bon nombre de personnes peuvent penser, un enfant de 5 ans pourra sentir se sentir beaucoup plus en sécurité sur un hoverboard qu’une personne de 30 ans et plus. L’idéal est donc de se munir des équipements indispensables pour optimiser votre sécurité à bord de ce véhicule à citer le port de sécurités adaptées, le port du casque, les protèges poignets, les genouillères ainsi que les coudières. Si ces équipements sont complets, il n'y a aucun problème qu’un enfant à partir de 10 ans pratique de l’hoverboard.

Vous avez aimé cet article, sélectionnez le sujet qui vous intéresse dans notre blog en lisant notamment notre post intitulé : Découverte de l'hovershoes : le révolutionnaire hoverboard 2.0

Les critères à prendre en compte

Pour pouvoir choisir un hoverboard adapté à votre enfant, vous devez prendre en compte de quelques critères. Premièrement, il y a le poids. Pour pouvoir pratiquer de l’hoverboard, votre enfant doit avoir un poids entre 20 kg à 30 kg. En dessous de ce poids, les capteurs de ce véhicule ne peuvent détecter le conducteur et ne peuvent donc fonctionner. C’est le cas des modèles de 6,5 pouces. Vous pouvez vérifier cela sur l’emballage ou le carton du produit. Si votre enfant dépasse ce poids, il ne doit y avoir aucun problème.

Deuxièmement, il y a la question de vitesse maximale. C’est aussi un critère non négligeable. Il est nécessaire de souligner que les enfants ont souvent tendance à accélérer et aller à fond lorsqu’ils testent de nouvelles choses, mais ce n’est pas recommandé. Essayez de contrôler la vitesse du véhicule pour lui éviter des accidents. Il peut se blesser et heurter d’autres personnes. L’idéal est d’opter pour un hoverboard de moins de 10 km/h, parfaitement adapté à un enfant. Évitez les modèles qui roulent à plus de 13 km/h.

Troisièmement, il y a aussi la question d’adhérence des pneus. Il faut que ces derniers soient munis d’une bande de roulement et d’une bonne adhérence. Il y a des modèles qui comportent des pneus en caoutchouc comme des pneus de vélo électrique. Ceux-ci sont plus sécuritaires.

Découvrez également comment rendre étanche son hoverboard.

Comments (0)

No comments at this moment