Vous êtes un passionné du deux-roues ? Dans ce cas, cet article pourrait bien vous intéresser. L’on vous explique à travers ces quelques lignes quelle puissance aurait besoin un scooter électrique. En effet, ce type de deux-roues est particulièrement intéressant du fait qu’il est non seulement léger, rapide, pratique et durable, mais aussi assez très performant. Le choix de sa puissance dépend surtout du trajet à faire avec.

Pourquoi la puissance est-elle importante chez un scooter électrique ?

Contrairement aux scooters thermiques, les scooters électriques sont équipés d’un moteur électrique comme leur nom l’indique. Il s’agit d’un moteur alimenté par une rechargeable. Pour savoir combien est la puissance de votre scooter électrique, il suffit de connaître le nombre de distances kilométriques pouvant être parcouru avec ce type de véhicule lorsque sa batterie est complètement chargée.

Il y a, par exemple, des scooters qui peuvent parcourir 50km/h, et d’autres jusqu’à 100 km/h. Aussi, pour savoir si votre scooter peut satisfaire vos envies d’évasion, il est assez important de définir la puissance de votre scooter électrique. C’est pourquoi le choix d’un scooter électrique doit surtout dépendre de trajet à faire. Pour un petit et un long trajet par jour, il existe respectivement des modèles adaptés.

Un scooter à 50 cm3 pour rouler en ville

Nous savons tous que la circulation en ville, n’importe où dans le monde, devient de plus en plus difficile à cause du nombre grandissant des voitures. Pour sortir de l’embouteillage et rouler en ville, la meilleure solution pour vous est d’opter pour un scooter électrique à 50cm3. Avec ce type de scooter électrique, vous pouvez bien évidemment monter et dévaler de petites pentes, dans les embouteillages, ou prendre des raccourcis. Le plus grand avantage de ces types de véhicule est que son moteur plus pratique à conduire malgré qu’il soit moins puissant.

De plus, il est plus silencieux et aussi plus économique, parfait pour de plus fréquents déplacements en ville comme pour aller travailler ou pour faire du shopping. Notez que la plupart des scooters électriques vendus sur le marché sont classés dans la catégorie dite « L1e » et disposent une puissance de 800 à 400 Watts.

Un scooter de plus de 125 cm3 pour les longs trajets

Vous souhaitiez faire de longs trajets en moto tout en restant écolo ? Dans ce cas, ce sont les scooters électriques de plus de 125 cm³ qui sont destinés pour vous. Ils permettent de réaliser des trajets périurbains que ce soit sur l’autoroute ou les départementales. Ces scooters électriques peuvent fournir une puissance d’entre 4000 Watts et 11 000 Watts de puissance brute. Ils peuvent parcourir une distance de 90 km/h à 100 km/h.

Lorsque vous conduisez ce type de scooter électrique, vous pouvez certainement emprunter les voies rapides, mais à une vitesse minimale pour éviter les accidents. Ne craignez rien, les pannes sèches sont presque inexistantes avec ce type de scooter. Et c’est sans aucun doute son plus grand avantage.*

Découvrez dans notre prochain texte les astuces pour débrider son scooter électrique.

Comments (0)

No comments at this moment